Bnp Paribas, Hello Bank, Cetelem : services indisponibles, comptes clients inaccessibles depuis mercredi soir, le problème perdure

Incident majeur pour les sites du groupe BNP Paribas. Ainsi les clients des banques BNP Paribas et de ses filiales, dont Cetelem et également la banque en ligne Hello Bank, ne peuvent effectuer la moindre transaction en ligne depuis le mercredi 6 mars au soir. Une panne de cette ampleur est rarissime. Le problème a été résolu selon BNP Paribas, mais les sites ne sont toujours pas totalement opérationnels.

vendredi 8 mars 2019, par

Le site du groupe bancaire et ses applications sont affectés par un incident survenu mercredi soir. Le retour à la normale n’était toujours pas effectif ce vendredi matin.
Les clients BNP Paribas ne peuvent réaliser leurs opérations bancaires en ligne depuis mercredi soir. « Un incident informatique interne au niveau des réseaux télécoms est intervenu cette nuit, il a été immédiatement identifié et corrigé. Le rétablissement des services n’a pu être effectué ce matin en raison des contrôles nécessaires  », avait indiqué, jeudi, la banque sur les réseaux sociaux.

Un problème résolu ?

Le problème a été résolu, a assuré la banque. Mais, ce vendredi matin, l’appli de BNP Paribas, ainsi que les sites internet BNP Paribas, Hello Bank et Cetelem, restaient partiellement indisponibles.

Selon un porte-parole de BNP Paribas joint par « Le Parisien » , « une partie » des services étaient redevenus opérationnels jeudi soir - sans préciser lesquels. « Dès lors qu’une panne est constatée, il faut mener une série de contrôles avant de lancer les réparations, ce qui explique le long délai », justifie le groupe. Les paiements par carte bancaire et les retraits sur les automates n’ont en tout cas pas été affectés par la panne géante.

La tribu éco-citoyenne a la parole !

Emprunt immobilier : la domiciliation des revenus bientôt supprimée

lundi 18 mars 2019

Détenir son compte bancaire principal dans une banque en échange d’un prêt immobilier à taux préférentiel relèvera désormais de la négociation (...)

Casseurs / Gilets Jaunes : interdire les manifestations, déjà illégales, sur les Champs-Élysées aiderait en quoi ?

lundi 18 mars 2019

Selon le quotidien Le Parisien, le Président envisagerait d’interdire toute manifestation sur les Champs-Élysées, histoire de ne pas viser (...)

La BCE se lance dans les sondages d'opinions sur les anticipations de sa politique monétaire

dimanche 17 mars 2019

Miroir miroir... La BCE se lance dans la construction d’un nouvel indicateur concernant l’orientation de sa politique monétaire. A (...)

Retraites : vers un nouvel allongement de la durée de travail ?

dimanche 17 mars 2019

La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a envisagé dimanche de proposer un allongement de la durée de travail lors des (...)