L’urine : un fertilisant naturel sous exploité
L’urine est une ressource fertilisante pour l’agriculture. Elle devient une pollution lorsqu’elle est diluée dans l’eau par les toilettes (...)
© fotolia.fr
Préserver notre environnement pour les générations futures n’est plus un choix, c’est un devoir. Que ce soit pour nos moyens de production de nos énergies propres, ou pour la mise en place d’un développement durable de notre société, nous sommes chacun d’entre nous les acteurs de ce changement. Décryptage...
L’urine est une ressource fertilisante pour l’agriculture. Elle devient une pollution lorsqu’elle est diluée dans l’eau par les toilettes (...)
30 millions d’amis a mis à jour son classement des villes de France pour bien vivre avec son chien : Lille reste à la première place.
Face à la prolifération exponentielle du frelon asiatique, une loi crée un plan national de lutte contre le frelon asiatique.
Pesticides : des indicateurs européens biaisés Générations futures alerte sur l’utilisation d’indicateurs erronés par l’Europe. Ces indicateurs (...)
Journée mondiale de nettoyage de la planète. Une occasion d’effectuer une bonne action !
Lhyfe annonce une première étape dans ses travaux dédiés à la réoxygénation des océans via la production d’hydrogène en mer.
Les Français regardent 32 heures en moyenne leur smartphone par semaine... Ce qui émet près de 6 % de CO2 du numérique. Quelles sont les applis (...)
Du 20 au 30 mars, c’est la semaine pour les alternatives aux pesticides.
Pour réduire la hausse de la température moyenne sur la planète, c’est déjà trop tard. Toutefois, l’Humanité pourrait encore en limiter les (...)
Notre climat change, les données sont là. La question est de savoir si l’impact de nos modes de vie actuels peuvent modifier la donne. Et si (...)
Le développement est nécessaire à l’humanité, mais nous devons choisir la façon de nous développer. Il est encore temps de changer nos habitudes (...)
Energie solaire, énergie éolienne, géothermie, marée motrice, photovoltaïque, gaz de méthane, ce ne sont pas les énergies propres qui manquent. (...)