De la bave d’escargot sur le visage, un gage de beauté !

Cela fait plusieurs années qu’en Asie, les escargots sont adorés. Leur bave est un bienfait pour la peau. De là, à se mettre des escargots sur la figure... Il faut voir.

lundi 11 mai 2015, par

De la bave d’escargot sur le visage, un gage de beauté !
De la bave d’escargot sur le visage, un gage de beauté ! © fotolia.com

En 2013, les Japonaises étaient folles des nouveaux soins à la bave d’escargots, laissant les gastéropodes ramper sur leur visage pour lutter contre le vieillissement cutané. Peu ragoûtant, mais tentant au regard des vertus attribuées à la bave de ces petits mollusques.

De multiples vertus cutanées

Sous leur coquille, les escargots nous cachent bien des choses. Leur bave, bien évidemment produite naturellement, est un véritable concentré de produits actifs bénéfiques pour l’épiderme.

La bave d’escargots est riche en allantoïne, en collagène, en acide glycolique, en élastine, et en vitamines A et C. Des propriétés qui permettent de lutter contre le vieillissement cutané, les imperfections, et le dessèchement, mais également de réparer les tissus épidermiques, favoriser la cicatrisation, et renforcer l’hydratation et la souplesse de la peau.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Six Français sur dix opposés à un report de l'âge légal de départ à la retraite

dimanche 24 mars 2019

Six Français sur dix (61%) se disent contre un report de l’âge légal de départ à la retraite pour financer les frais liés au risque de (...)

Delevoye souhaite que le cumul emploi-retraite permette de gagner des points

dimanche 24 mars 2019

Le haut-commissaireà la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, souhaite assouplir le dispositif de cumul emploi-retraite afin de (...)