Canicule : les règles de bon sens pour rester en vie

Ségolène Royale a lance une autre idée, un concours de T-Shirts mouillés... Pourquoi pas !

Les enfants et les personnes âgées sont les plus fragiles. En cette période de canicule qui s’annonce, des règles de bon sens à respecter pour rester en vie.

lundi 29 juin 2015, par

C’est en qualité de ministre du Développement durable que Ségolène Royal a émis ses conseils à destination de toute la population. Mais ses idées pour faire face à ont, pour le moment, surtout été tournées en dérision par les internautes.

39° à l’ombre en Ile de France, cela fera du 50/55° au soleil...

Boire de l’eau et rester au frais !

Rien de bien compliqué... Ne pas faire d’efforts en pleine chaleur (le footing de 10km n’est pas à faire par 45° !) Des conseils de bon sens, mais que certains ont toujours tendance à oublier. Prendre des douches d’eau froide permet aussi d’abaisser la température du corps.

Des conseils sur twitter qui provoquent l’hilarité des plus jeunes...

Canicule : les règles de bon sens pour rester en vie
Canicule : les règles de bon sens pour rester en vie © fotolia.com

Sur Twitter, lundi 29 juin, la numéro 3 du gouvernement a publié quelques "gestes simples" à faire "durant un épisode caniculaire". Et notamment de s’humidifier la tête... et les vêtements.

Gestes simples durant un épisode caniculaire : en plus de boire de l’eau régulièrement, s’humidifier la tête, le corps et les vêtements - Ségolène Royal (@RoyalSegolene)

Ce dernier conseil -bien que très utile- a rapidement inspiré une idée aux utilisateurs des réseaux sociaux. De nombreux twittos ont en effet vu dans cette recommandation une incitation à lancer des concours de t-shirts mouillés.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Alstom/Siemens : Bouygues, virulent contre Bruxelles, croit à un dividende

jeudi 21 février 2019

Le géant français Bouygues a dénoncé jeudi le rejet récent par Bruxelles de la fusion des groupes ferroviaires Alstom, dont il est premier (...)