Canicule : les règles de bon sens pour rester en vie

Ségolène Royale a lance une autre idée, un concours de T-Shirts mouillés... Pourquoi pas !

Les enfants et les personnes âgées sont les plus fragiles. En cette période de canicule qui s’annonce, des règles de bon sens à respecter pour rester en vie.

lundi 29 juin 2015, par

C’est en qualité de ministre du Développement durable que Ségolène Royal a émis ses conseils à destination de toute la population. Mais ses idées pour faire face à ont, pour le moment, surtout été tournées en dérision par les internautes.

39° à l’ombre en Ile de France, cela fera du 50/55° au soleil...

Boire de l’eau et rester au frais !

Rien de bien compliqué... Ne pas faire d’efforts en pleine chaleur (le footing de 10km n’est pas à faire par 45° !) Des conseils de bon sens, mais que certains ont toujours tendance à oublier. Prendre des douches d’eau froide permet aussi d’abaisser la température du corps.

Des conseils sur twitter qui provoquent l’hilarité des plus jeunes...

Canicule : les règles de bon sens pour rester en vie
Canicule : les règles de bon sens pour rester en vie © fotolia.com

Sur Twitter, lundi 29 juin, la numéro 3 du gouvernement a publié quelques "gestes simples" à faire "durant un épisode caniculaire". Et notamment de s’humidifier la tête... et les vêtements.

Gestes simples durant un épisode caniculaire : en plus de boire de l’eau régulièrement, s’humidifier la tête, le corps et les vêtements - Ségolène Royal (@RoyalSegolene)

Ce dernier conseil -bien que très utile- a rapidement inspiré une idée aux utilisateurs des réseaux sociaux. De nombreux twittos ont en effet vu dans cette recommandation une incitation à lancer des concours de t-shirts mouillés.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Un peu plus de la moitié des Français (54%) opposés à l'idée de travailler plus

dimanche 21 avril 2019

Une majorité de Français interrogés sur la possibilité de travailler plus y sont opposés (54%), selon un sondage Ifop pour le JDD qui montre (...)

Budget : combien coûte un premier enfant tous les mois ?

vendredi 19 avril 2019

Ces chers enfants. Devenir parent, c’est le plus beau cadeau de la vie, pour la majorité des Français. Quand on aime, on ne compte pas. (...)

Intoxications mortelles dans un Ehpad : ouverture d'une information judiciaire

vendredi 19 avril 2019

Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire, notamment pour homicides involontaires aggravés, après la mort fin mars de (...)