Boulot Vélo Dodo : de 12 à 15 cents d’indemnités par Km parcourus !

L’indemnité kilométrique vélo, un mécanisme pour inciter les salariés à se rendre au travail à vélo, pourrait être fixée aux environs de 12 à 15 centimes par kilomètre, a indiqué dimanche la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal devant le Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro.

mardi 15 septembre 2015, par

Aller en vélo au boulot, ce ne sera pas pour gagner plus ! C’est une certitude ! Mais au moins, ce sera un gain pour votre santé ! Et la santé n’a pas de prix ...

Vélo pour aller au boulot : de 12 à 15 centimes d’euros par kilomètre

"Je pense que cela devrait tourner aux environs de 12 à 15 centimes", a déclaré Mme Royal qui a toutefois précisé que le dispositif était toujours en discussion et qu’il ferait l’objet d’un décret.

Elle a rappelé qu’une expérience menée l’an dernier auprès de 8.000 salariés avait "très bien fonctionné" avec un triplement de la part de ceux utilisant ce mode de transport pour aller de leur domicile à leur travail.

Les entreprises volontaires avaient accepté d’octroyer une indemnité de 25 centimes net par kilomètre parcouru en vélo par leurs salariés.

L’indemnité devrait en principe être exonérée de cotisations sociales, dans la limite d’un montant fixé par décret. Pour les salariés, elle pourrait être déductible de l’assiette de l’impôt sur le revenu.

La tribu éco-citoyenne a la parole !

Matignon laisse deux semaines aux bailleurs HLM pour un compromis sur leurséconomies

jeudi 21 mars 2019

Le monde HLM, qui demandeà réduire les économies imposées au secteur par le gouvernement depuis l’an dernier, a obtenu un délai de 15 jours (...)

Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international

jeudi 21 mars 2019

Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 26 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux (...)

Logement : l'efficacité des avantages fiscaux reste peu lisible, dit la Cour des comptes

jeudi 21 mars 2019

Les avantages fiscaux en faveur du logement sont conçus de manière incohérente et leur efficacité est incertaine ainsi que mal mesurée, (...)

La réindexation des retraites est sur la table (Buzyn)

jeudi 21 mars 2019

La réindexation des pensions de retraite sur l’inflation remonte très fortement du grand débat et le gouvernement va être obligé de prendre (...)

Assurance-Vie, verser après 70 ans, une mauvaise idée ou pas ?

jeudi 21 mars 2019

De nombreux épargnants pensent encore que verser sur un contrat d’assurance-vie après 70 ans est un mauvais plan épargne. C’est, dans la (...)

Retraites : il faut se poser la question de l'âge de départ (Roux de Bézieux)

jeudi 21 mars 2019

Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a estimé jeudi qu’il fallait se poser la question d’un report de l’âge de départ à la (...)