Voyagez autrement, écoresponsable : traversez l’Atlantique en voilier cargo ! New-York en 2 semaines à bord d’un voilier !

TOWT Voyages © TOWT

Vous aimez la navigation et souhaitez voyager de façon plus responsable ? Voici un bon plan qui devrait vous plaire, si vous aimez prendre votre temps. Avec la société de transport en voiliers TOWT, vous pourrez embarquer à bord et ainsi voyager au gré des vents.

Publié le

Dès lors que les voyages seront de nouveau librement possibles sans contraintes sanitaires fortes, les voyageurs écoresponsables, navigateurs dans l’âme pourront étudier l’offre de TOWT. En attendant, ils peuvent se pré-inscrire, sans engagement.

 Les pré-inscriptions sont ouvertes !

Manifestez dès maintenant votre intérêt auprès de nous pour faire partie des premiers passagers à bord ! Après avoir accueilli une trentaine de sociétés pour le transport international de leurs produits et matières premières, TOWT a lancé les pré-inscriptions pour embarquer vers l’Amérique, l’Afrique ou encore l’Asie à bord de ses voiliers-cargos décarbonés. Rejoignez dès maintenant cette expérience unique et immersive !

© Zurbains.com/stock.adobe.com

 TOWT

Société de transport à la voile, TOWT est une société bretonne tournée vers l’avenir, spécialisée depuis 2011 dans le transport de marchandises à la voile. En s’appuyant sur l’héritage des routes maritimes et d’anciens voiliers de travail ou de répliques, TOWT remet au goût du jour un mode de transport écologique qui répond aux problématiques environnementales actuelles et futures. L’énergie vélique permet le transport de marchandises au niveau régional et international tout en limitant considérablement les émissions de CO2 comparativement aux modes de transports dits conventionnels.

© Zurbains.com/stock.adobe.com

 Une expérience de voyage unique

En prenant place à bord de nos voiliers-cargos, vous pourrez vivre une expérience « slow travel » hors du commun. Embarquez pour des traversées de deux (Le Havre – New York) à treize semaines (tour du monde), sur des navires silencieux et respectueux de l’environnement comme de la faune marine, au contact d’un équipage professionnel et passionné composé de sept marins et deux à trois mousses, aux premières loges des manœuvres, entrées et sorties de ports, des chargements et déchargements de café, thé, rhum, cacao, aide alimentaire, et autres, vous bénéficierez de cabines confortables et d’espaces et services communs particulièrement adaptés à cette aventure maritime : salon partagé, bibliothèque, espace extérieur de détente (« sun deck ») sur le pont arrière etc…

 Voyagez vers des destinations emblématiques

Les nouveaux voiliers-cargos pourront transporter 12 passagers à chaque voyage. Chaque navire effectuera trois traversées annuelles vers l’Amérique du Nord (New York et Québec), trois vers les Caraïbes et l’Amérique centrale (Guadeloupe, Martinique, Colombie, Mexique, Costa Rica), trois vers l’Afrique de l’Ouest (Abidjan), une vers le Brésil, ainsi qu’un tour du monde par Panama, Shanghai, Djibouti, et Suez.

ÉcologieEmpreinte écologiqueTransportsécocitoyen

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!