Val Thorens : Ouverture des pistes le samedi 22 novembre !

La plus haute station du monde va ouvrir le bal de cette nouvelle saison de ski, fortement chargée en neige ! Ouverture des pistes le 22 novembre, dans 15 jours !

jeudi 13 novembre 2014, par

Il est tombé plus de 20 centimètres de neige fraîche à Val Thorens ces dernières 24h !

© fotolia.com

C’est le rendez-vous que les aficionados du ski ne manqueraient sous aucun prétexte, l’occasion unique de laisser ses premières traces dans le magnifique décor alpin de Val Thorens, entre 2 100 et 3 000 mètres d’altitude ! Les passionnés viennent des quatre coins du pays pour l’ouverture de Val Thorens : région Parisienne, PACA ou Rhône-Alpes sont majoritaires mais les kilomètres ne se comptent pas pour le 1er jour de ski ! Cette année ils seront encore près de 5 000 à tester les premières descentes !

Ski Force Winter Tour - samedi 22 & dimanche 23 novembre

Première étape du Ski Force Winter Tour, la célèbre tournée de tests gratuits de matériel.

À l’occasion du week-end de lancement de la saison, 15 des plus grandes marques de matériel de ski proposent de tester gratuitement leurs nouvelles gammes : Armada, Atomic, Black Crows, Blizzard, Dynastar, Elan, Head, K2, LINE, Movement, Nordica, Rossignol, Salomon, Scott, Völkl.

Le Ski Force Winter Tour c’est surtout la présence de professionnels qui vous aideront à choisir le meilleur matériel en fonction de vos besoins : pro riders, techniciens et commerciaux.

C’est aussi l’occasion de venir prendre les tendances pour cet hiver en matière de matériel et d’équipement !

Le week-end suivant (29-30 novembre) place au Rock On Snowboard Tour et ses 25 marques de snowboard à tester gratuitement.

Plus d’informations sur www.valthorens.com.

Package Ouverture à partir de 94€ par personne : hébergement 2 nuits en studio 4 personnes (pleine occupation), forfait 2 jours Val Thorens, accès aux tests de matériel de ski et au concert. Informations et réservations : www.valthorens.com.

Samedi 22 novembre Val Tho fait son show « DJuxbox » !

Comme chaque année, le collectif What’s Up investit la place Caron de 21h à 01h du matin, pour un show explosif de DJ’s et mapping vidéo !

NOUVEAU : cette année c’est le public qui mixe ! Grâce à un flashcode qui sera affiché dans la station, le public votera pour choisir les 3 playlists de la soirée autour des thèmes années 80, années 90 et années 2000.

Les DJ’s du collectif What’s Up seront installés dans un juxbox géant de 10 mètres de haut par 6 mètres de large !

L’UCPA fête ses 50 ans à Val Thorens !

L’UCPA profite de l’événement incontournable de lancement de saison à Val Thorens pour fêter ses 50 ans. Sur le Ski Force Winter Tour et le Rock On Snowboard Tour, 5 moniteurs du centre UCPA de Val Thorens seront présents sur le stand UCPA de 9h à 16h30 pour emmener les visiteurs sur les pistes et leur faire découvrir les meilleurs spots de la station. 2 moniteurs seront dédiés à l’espace Freestyle sur le snowpark éphémère du Rock On Snowboard Tour. Une bonne façon de tester son matériel et de bénéficier des conseils d’un pro !

Samedi 22 novembre, l’UCPA offre le vin chaud à 16h30 sur son stand. Un jeu-concours est organisé pour gagner une semaine au centre UCPA de Val Thorens.

Informations : www.ucpa-vacances.com.

À propos de l’UCPA : association sportive à but non lucratif, l’UCPA organise depuis 50 ans des vacances sportives en France et à l’étranger en formule tout compris. 350 moniteurs sont mobilisés sur 19 centres pour que chacun puisse pratiquer la glisse qui lui ressemble : ski, snowboard, ski de randonnée, splitboard, speed riding, raquettes, ski de fond... Présente dans la station de Val Thorens depuis 1972, l’UCPA accueille 6 000 vacanciers de décembre à mai. Son centre, rénové en 2013, offre une capacité de 366 lits.

La tribu éco-citoyenne a la parole !

Rénovation des logements : l'agence publique simplifie les procédures

jeudi 18 avril 2019

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés, a fait part jeudi de (...)

Sarthe : la LGV passe près de son château, il obtient plus de 700.000 euros

jeudi 18 avril 2019

Le tribunal administratif de Nantes a condamné Eiffage Rail Express, maître d’ouvrage de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la (...)

Où acheter un studio pour le louer ? Top 50 des villes les plus rentables

jeudi 18 avril 2019

Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le louer ? Si vous souhaitez percevoir un rendement attractif, vous devez impérativement (...)

Âge légal de départ à la retraite : 64 ans au lieu de 62 ans semble bien pour le MEDEF

jeudi 18 avril 2019

Le Medef a proposé jeudi de relever l’âge légal de départ en retraite de 62 à 64 ans d’ici 2028, afin d’assurer l’équilibre comptable du (...)