AirBnb moins cher que l’hôtel, sauf à Barcelone !

Les prix pratiqués à Barcelone via AirBnb sont hors de prix, les hôtels sont meilleurs marché !

Sauf à Barcelone, les prix des logements sur AirBnb sont moins chers que dans les hôtels, même si parfois l’écart est réduit, tant les loueurs sur AirBnb profitent au maximum de la mode entourant ce moyen de réservation.

mercredi 16 mars 2016, par

Airbnb vs Hôtels : qui est vraiment le moins cher ?

© fotolia.com

Busbud, le site web leader de la réservation de voyages en bus, offrant plus de deux millions de départs aux voyageurs dans le monde chaque semaine, a analysé 220 000 hébergements répartis dans 22 villes et référencés sur le site Internet Airbnb, et sur l’un des principaux sites web de réservation d’hôtels, Hotels.com, en se basant sur le prix moyen des chambres.

© fotolia.com

Dans 8 des 9 villes européennes étudiées, il est moins cher de passer par Airbnb que de louer une chambre d’hôtel. Toutefois, le résultat inverse est perceptible à Barcelone, l’une des villes les plus cosmopolites d’Espagne où les tarifs Airbnb sont 58% plus chers que les hôtels.

La comparaison des prix entre l’hôtel et Airbnb donne également des résultats surprenants aux Etats-Unis et au Canada. Les tarifs proposés par les hôtels sont plus compétitifs dans 5 des 12 villes examinées.

© fotolia.com

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

France : le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017

jeudi 17 janvier 2019

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de (...)

Crédits immobiliers en France : désormais sous l'inflation, les taux n'ont pas rebondi en 2018

jeudi 17 janvier 2019

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant (...)