#UT4M : ouverture des inscriptions 2016 !

Un petit trail de 160 km ? ça vous dit ?

L’un des trails le plus réputé de France ouvre ses inscriptions. De nombreuses formules, pas moins de 10, pour que chacun y trouve son compte...

mercredi 16 décembre 2015, par

25 nations, 3000 coureurs, 168km à parcourir et plus de 11 000m de dénivelé positif... Après seulement 3 éditions, l’Ut4M, qui traverse les 4 massifs entourant Grenoble (Belledonne, Chartreuse, Vercors et Oisans), est déjà considéré par les coureurs comme une épreuve majeure de l’Ultra Trail. L’édition 2016 de l’Ut4M fait peau neuve et propose 10 formules adaptées à tous les niveaux.

#UT4M : ouverture des inscriptions 2016 !
#UT4M : ouverture des inscriptions 2016 ! © fotolia.com

Grande nouveautés de cette 4ème édition, l’Ut4M 2016 offre l’opportunité aux participants de parcourir des distances « incroyables » : 4 étapes journalières dans chacun des massifs. A chaque fin d’étape, les coureurs peuvent se régénérer au camp de base, bénéficier d’un soutien paramédical (kinésithérapeute, podologue, ostéopathe), mais aussi profiter d’une soirée unique dans la région en famille, entre amis ou avec les nombreux bénévoles, qui participent aussi à faire de cette course un moment exceptionnel de partage et de convivialité.

LES NOUVEAUTÉS 2016 : 3 NOUVEAUX FORMATS, POUR UN UT4M ENCORE PLUS À LA CARTE 10 FORMULES DE COURSES

Pour sa 4ème édition, l’Ut4M propose 10 formules de course adaptées à tous les niveaux, afin que chacun profite d’un trail taillé à la mesure de ses aptitudes physiques et de ses objectifs. Que l’on soit en famille, entre amis, adultes ou enfants, amateur, trailer aguerri, aventurier au long cours, Ironman ou sportif de haut niveau, chacun peut choisir son Ut4M :

  • « Ut4M 160 Xtrem »pour les Ultra-trailers. 168 kms, 11 000 m de dénivelé, d’une seule traite.
  • « Ut4M 160 Challenge » (NEW) 168 kms, 4 jours, 1 massif par jour pour profiter des paysages de jour.
  • « Ut4M 100 Master » 100 km pour aller un peu plus loin et parcourir 2 massifs d’une traite,
  • « Ut4M 160 relais » 168 km en relais pour la convivialité, mais pas que !
  • « Ut4M Vertical » en prologue, pour découvrir le maintenant célèbre « mur » de Rioupéroux qui participe à la réputation de l’un des Ultra trails les plus difficiles
  • « Ut4M Graine de Trailers » pour que les enfants soient aussi de la fête

Soit la possibilité pour chacun d’effectuer un trail à la carte en choisissant le ou les massifs que l’on souhaite parcourir : « Ut4M 40 Vercors »(40km), « Ut4M 40 Belledonne »(40km - NEW), « Ut4M 40 Oisans » (50km - NEW), « Ut4M 40 Chartreuse » (45km).

VERCORS, BELLEDONNE, OISANS, CHARTREUSE... UNE VARIÉTÉ DE PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE.

L’une des grandes spécificités de l’Ut4M c’est de proposer aux coureurs une immense variété de paysages, chaque massif apportant sa diversité et sa beauté : des falaises calcaires aux forêts denses, des pâturages aux crêtes les plus saillantes, des gorges profondes aux sommets de haute montagne. L’Ut4M offre aux coureurs ce qu’il y a de plus beau. Un concept de vacances sportives assorti à un Ut4M à la carte qui permet d’alterner jour de course et jour de repos, de rencontres, et de découvertes.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

CORRIGÉ : Rénovation urbaine : 5 milliards débloqués en six mois (gouvernement)

jeudi 23 mai 2019

Les grues reviennent dans nos quartiers : cinq milliards d’euros ontété engagés par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a (...)

Foncier agricole : les prix des terres d'élevage en net recul en 2018 (FnSafer)

jeudi 23 mai 2019

L’écart entre les prix des terres agricoles destinées à la culture et celles vouées à l’élevage est au plus haut depuis 1997, en grande partie (...)