Foot : un match de folie entre le Barça et Séville en Supercoupe d’Europe

Une finale grandiose

Un but de Pedro en prolongation a permis au FC Barcelone de remporter la Supercoupe d’Europe, au terme d’un scénario ébouriffant qui a vu le club catalan mener 4-1.

mardi 11 août 2015

Délocalisée dans le lointain est de l’Europe, cette Supercoupe de l’UEFA a été grandiose. Tout était réuni : des buts, des tacles, du suspense et des stars. En premier lieu, le roi du football mondial, Lionel Messi, déjà décisif pour son premier grand rendez-vous de la saison 2015-2016. L’Argentin, finaliste de la Copa America en juillet dernier, n’a pas paru particulièrement fatigué par son été et a mis les choses au point dès le premier quart d’heure. Echaudé par un but sur coup-franc de Banega pour le FC Séville (3e, 0-1), la Pulga lui a répondu. Toujours sur coup-franc. Et plutôt deux fois qu’une (7e, 16e, 2-1) pour donner l’avantage au Barça. Impressionnant.

Une finale grandiose

Un FC Barcelone en contrôle, qui ajoute deux buts au tableau d’affichage. D’abord par Rafinha (44e, 3-1) avant la pause, puis par son « pistolero » Luis Suarez (52e, 4-1). On se dit alors que le match est plié. Mais c’est sans compter sur la ténacité andalouse. Les doubles vainqueurs de la Ligue Europa tiennent tête au tenant de la Ligue des champions. Au milieu d’une défense un peu perdue, le capitaine José Antonio Reyes redonne de l’espoir aux siens (57e, 4-2), puis Kévin Gameiro vient recoller sur pénalty (72e, 4-3). Konoplyanka profite d’une erreur de Marc Bartra pour relancer totalement la rencontre (81e, 4-4). Prolongation.

Et qui va finalement sauver le Barça ? Pedro. Le petit espagnol champion du monde, annoncé partant pour Manchester United, a surgi en deuxième période de la prolongation pour crucifier les Sévillans (114e, 5-4) et offrir une cinquième Supercoupe d’Europe aux Blaugranas. Les Andalous, courageux, n’ont rien lâché et auraient pu égaliser si les tentatives de Coke et de Rami avaient trouvées le cadre. Ouf ! On respire, la saison européenne a démarré !

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Finance éthique & confiance : professionnels de la banque, participez au concours organisé par l'Observatoire de la Finance

mardi 19 mars 2019

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’Finance : Ethique & (...)

Crise financière : les risques évalués en mars 2019 par le HCSF sur l'endettement record en France et le Brexit

mardi 19 mars 2019

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a publié ce début de semaine une actualisation de sa revue des risques financiers. Les (...)

Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney

mardi 19 mars 2019

PROMOGIM va construire 148 logements à Serris, en Seine-et-Marne. Ce programme est issu d’une consultation portée par Real Estate (...)

Logement : les 20 propositions de la FNAIM portant sur la fiscalité immobilière, les dépenses publiques et la transition écologique

mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de sa contribution au Grand Débat National, la FNAIM, 1ère organisation des professionnels de l’immobilier en France et en (...)

Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe

mardi 19 mars 2019

La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, (...)

Darmanin favorable à l'allongement de la durée de travail évoqué par Agnès Buzyn

mardi 19 mars 2019

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a jugé courageuse mardi la proposition de sa collègue Agnès Buzyn sur l’allongement de la (...)

L'agence de notation française Beyond Ratings autorisée par l'ESMA à noter les États, collectivités locales et institutions financières à mandat public

mardi 19 mars 2019

Beyond Ratings, première agence de notation intégrant systématiquement l’analyse ESG à obtenir l’agrément de l’ESMA.