Foot : un match de folie entre le Barça et Séville en Supercoupe d’Europe

Une finale grandiose

Un but de Pedro en prolongation a permis au FC Barcelone de remporter la Supercoupe d’Europe, au terme d’un scénario ébouriffant qui a vu le club catalan mener 4-1.

mardi 11 août 2015

Délocalisée dans le lointain est de l’Europe, cette Supercoupe de l’UEFA a été grandiose. Tout était réuni : des buts, des tacles, du suspense et des stars. En premier lieu, le roi du football mondial, Lionel Messi, déjà décisif pour son premier grand rendez-vous de la saison 2015-2016. L’Argentin, finaliste de la Copa America en juillet dernier, n’a pas paru particulièrement fatigué par son été et a mis les choses au point dès le premier quart d’heure. Echaudé par un but sur coup-franc de Banega pour le FC Séville (3e, 0-1), la Pulga lui a répondu. Toujours sur coup-franc. Et plutôt deux fois qu’une (7e, 16e, 2-1) pour donner l’avantage au Barça. Impressionnant.

Une finale grandiose

Un FC Barcelone en contrôle, qui ajoute deux buts au tableau d’affichage. D’abord par Rafinha (44e, 3-1) avant la pause, puis par son « pistolero » Luis Suarez (52e, 4-1). On se dit alors que le match est plié. Mais c’est sans compter sur la ténacité andalouse. Les doubles vainqueurs de la Ligue Europa tiennent tête au tenant de la Ligue des champions. Au milieu d’une défense un peu perdue, le capitaine José Antonio Reyes redonne de l’espoir aux siens (57e, 4-2), puis Kévin Gameiro vient recoller sur pénalty (72e, 4-3). Konoplyanka profite d’une erreur de Marc Bartra pour relancer totalement la rencontre (81e, 4-4). Prolongation.

Et qui va finalement sauver le Barça ? Pedro. Le petit espagnol champion du monde, annoncé partant pour Manchester United, a surgi en deuxième période de la prolongation pour crucifier les Sévillans (114e, 5-4) et offrir une cinquième Supercoupe d’Europe aux Blaugranas. Les Andalous, courageux, n’ont rien lâché et auraient pu égaliser si les tentatives de Coke et de Rami avaient trouvées le cadre. Ouf ! On respire, la saison européenne a démarré !

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

CORRIGÉ : Rénovation urbaine : 5 milliards débloqués en six mois (gouvernement)

jeudi 23 mai 2019

Les grues reviennent dans nos quartiers : cinq milliards d’euros ontété engagés par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a (...)

Foncier agricole : les prix des terres d'élevage en net recul en 2018 (FnSafer)

jeudi 23 mai 2019

L’écart entre les prix des terres agricoles destinées à la culture et celles vouées à l’élevage est au plus haut depuis 1997, en grande partie (...)