Florent Manaudou : Un second record du monde ! Comme un poisson dans l’eau !

Nouveau record du monde du 50m dos en 22.22 secondes.

Florent Manaudou s’impose une nouvelle fois au championnat du monde de natation en petit bassin à Doha. Le nageur français, grand favori sur cette course, a survolé la finale du 50m dos et bat le record du monde en 22.22 secondes.

samedi 6 décembre 2014, par

Florent Manaudou s’impose une nouvelle fois au championnat du monde de natation en petit bassin à Doha. Le nageur français, grand favori sur cette course, a survolé la finale du 50m dos et bat le record du monde en 22.22 secondes. C’est la quatrième médaille du Français dans ces Mondiaux au Qatar et la troisième en or. Florent Manaudou s’était déjà

Florent Manaudou était attendu comme le grand favori dans cette finale du 50 m dos et n’a pas déçu. C’est le deuxième record du monde que bat le Marseillais pendant ces Mondiaux.

Florent Manaudou a été sacré champion du monde de 50 mètres nage libre en petit bassin vendredi à Doha en devançant l’Italien Marco Orsi et le Brésilien Cesar Cielo.. Le Français bat par la même occasion le record du monde de la distance. Il s’agit de sa troisième médaille de la compétition après l’or en relais 4x100 mètres et l’argent dans le relais 4x50 mètres quatre nages.

Champion olympique et d’Europe (grand bassin) sur la distance, Florent Manaudou n’avait encore jamais battu de record du monde. Avec un chrono de 20 secondes et 26 centièmes, il a amélioré le temps (20.30) du Sud-Africain Roland Schoeman, établi le 8 août 2009 en combinaison en polyuréthane.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

CORRIGÉ : Rénovation urbaine : 5 milliards débloqués en six mois (gouvernement)

jeudi 23 mai 2019

Les grues reviennent dans nos quartiers : cinq milliards d’euros ontété engagés par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a (...)

Foncier agricole : les prix des terres d'élevage en net recul en 2018 (FnSafer)

jeudi 23 mai 2019

L’écart entre les prix des terres agricoles destinées à la culture et celles vouées à l’élevage est au plus haut depuis 1997, en grande partie (...)