Florent Manaudou : Un second record du monde ! Comme un poisson dans l’eau !

Nouveau record du monde du 50m dos en 22.22 secondes.

Florent Manaudou s’impose une nouvelle fois au championnat du monde de natation en petit bassin à Doha. Le nageur français, grand favori sur cette course, a survolé la finale du 50m dos et bat le record du monde en 22.22 secondes.

samedi 6 décembre 2014, par

Florent Manaudou s’impose une nouvelle fois au championnat du monde de natation en petit bassin à Doha. Le nageur français, grand favori sur cette course, a survolé la finale du 50m dos et bat le record du monde en 22.22 secondes. C’est la quatrième médaille du Français dans ces Mondiaux au Qatar et la troisième en or. Florent Manaudou s’était déjà

Florent Manaudou était attendu comme le grand favori dans cette finale du 50 m dos et n’a pas déçu. C’est le deuxième record du monde que bat le Marseillais pendant ces Mondiaux.

Florent Manaudou a été sacré champion du monde de 50 mètres nage libre en petit bassin vendredi à Doha en devançant l’Italien Marco Orsi et le Brésilien Cesar Cielo.. Le Français bat par la même occasion le record du monde de la distance. Il s’agit de sa troisième médaille de la compétition après l’or en relais 4x100 mètres et l’argent dans le relais 4x50 mètres quatre nages.

Champion olympique et d’Europe (grand bassin) sur la distance, Florent Manaudou n’avait encore jamais battu de record du monde. Avec un chrono de 20 secondes et 26 centièmes, il a amélioré le temps (20.30) du Sud-Africain Roland Schoeman, établi le 8 août 2009 en combinaison en polyuréthane.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Finance éthique & confiance : professionnels de la banque, participez au concours organisé par l'Observatoire de la Finance

mardi 19 mars 2019

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’Finance : Ethique & (...)

Crise financière : les risques évalués en mars 2019 par le HCSF sur l'endettement record en France et le Brexit

mardi 19 mars 2019

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a publié ce début de semaine une actualisation de sa revue des risques financiers. Les (...)

Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney

mardi 19 mars 2019

PROMOGIM va construire 148 logements à Serris, en Seine-et-Marne. Ce programme est issu d’une consultation portée par Real Estate (...)

Logement : les 20 propositions de la FNAIM portant sur la fiscalité immobilière, les dépenses publiques et la transition écologique

mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de sa contribution au Grand Débat National, la FNAIM, 1ère organisation des professionnels de l’immobilier en France et en (...)

Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe

mardi 19 mars 2019

La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, (...)

Darmanin favorable à l'allongement de la durée de travail évoqué par Agnès Buzyn

mardi 19 mars 2019

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a jugé courageuse mardi la proposition de sa collègue Agnès Buzyn sur l’allongement de la (...)

L'agence de notation française Beyond Ratings autorisée par l'ESMA à noter les États, collectivités locales et institutions financières à mandat public

mardi 19 mars 2019

Beyond Ratings, première agence de notation intégrant systématiquement l’analyse ESG à obtenir l’agrément de l’ESMA.