Taille du sexe chez les hommes : quelle est la longueur moyenne du pénis ?

Longueur moyenne pour les hommes de type caucasien.

Quelle est donc la taille normale du pénis ? Cette question taraude de nombreux hommes qui craignent de ne pas avoir été gâtés par la nature. Une nouvelle étude très complète (très longue...) sur le sujet vient d’être publiée par des chercheurs anglais. Drôle d’occupation... De la recherche fondamentale sans doute.

mercredi 4 mars 2015, par

La question qui hante les hommes... Quelle est la taille moyenne du pénis ?

Une étude publiée le mardi 3 mars 2015 à Londres répond à la question que se posent de nombreux hommes : quelle est la taille normale du pénis ? Selon ces chercheurs, la taille moyenne est de 9,16 cm au repos et de 13,12 cm en érection, en conditions normales, de température et de stimulation.

Seulement 13,12 cm en érection ? Est-ce vraiment crédible ?

D’après les chercheurs, la taille normale est plutôt inférieure à ce que pensent généralement les hommes. Elle est 13,12 cm en érection et 9,16 cm au repos. Dans l’esprit des hommes, la taille moyenne serait plutôt autour des 20 cm en érection. Il n’en est rien. Ils peuvent ainsi se rassurer, ou être fier...

Aucun rapport entre la taille d’un homme et la longueur de son sexe !

Autre idée préconçue balayée par ces chercheurs de King’s College : il n’y a pas de rapport entre la taille d’un homme et la taille de son pénis.

15.000 sexes mesurés, le record est de 24,4 cm !

Ces conclusions compilent 17 études au cours desquelles les chercheurs ont mesuré plus de 15.000 organes. Les hommes étudiés étaient essentiellement d’origine « caucasienne » et du Moyen-Orient. Le monde entier n’est donc pas représenté.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

France : le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017

jeudi 17 janvier 2019

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de (...)

Crédits immobiliers en France : désormais sous l'inflation, les taux n'ont pas rebondi en 2018

jeudi 17 janvier 2019

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant (...)