Sexe : En été la température monte, la libido aussi !

Les Français veulent un été caliente !

Selon un enquête Ifop, les jeunes Français sont prêt à mettre de coté leurs tabous et profiter d’un été débridé.

samedi 8 août 2015, par

Sexe : un été bien pimenté !

Chaleur, jupes courtes et nouvelles rencontres, les vacances sont la période idéale pour vivre de nouvelles expériences sexuelles.
C’est donc sans surprise qu’une enquête ifop , pour le magazine de charme, Hot vidéo, révèle que l’été est la saison où les jeunes se lâchent.

Le questionnaire en ligne réalisé entre le 24 et le 27 mai 2013(*), nous montre que les jeunes Français, ont l’intention de profiter de leurs congés d’été, pour se laisser aller a de nouvelles expériences :

© fotolia.com
  • 73% des personnes interrogées déclarent avoir envie de faire « plus souvent l’amour » en été. La libido des hommes (79%) semble être un peu plus sensible que celle des femmes (68%) à ces effets de saisonnalité.
  • 55% des jeunes souhaitent profiter des congés d’été pour "réaliser leurs fantasmes" et 57%"se laisser aller à leurs pulsions ".
  • 49% voit ainsi dans les vacances l’occasion de "se livrer à de nouvelles expériences sexuelles".

(*)auprès d’un échantillon de 1 005 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 à 35 ans

Sexe : plus on est de fous plus on jouit

Et quand la température grimpe, les jeunes se laisseraient bien tenter par des expériences très coquines, notamment l’amour à plusieurs qui en émoustille la grande majorité :

  • 72% des hommes aimeraient ou seraient prêts à "faire l’amour avec deux femmes en même temps" cet été. Ce fantasme est moins répandu chez les femmes. Toutefois 37% d’entre elles accepterait un plan à trois avec deux hommes.
  • Un jeune sur trois serait tenté par des formes de mélangisme comme le fait de se livrer avec un autre couple à des caresses, des baisers intimes ou des jeux érotiques sans qu’il y ait pénétration.
© fotolia.com
  • L’échangisme occasionnel a aussi ses adeptes. 30% des jeunes aimeraient ou pourraient se livrer cet été à une expérience échangiste avec un autre couple, soit plus d’un tiers des hommes (36%) et un quart des femmes (23%).

Interrogées plus spécifiquement sur le sujet, les personnes en couple s’avèrent de plus en plus ouvertes à ce type d’expérience.

  • On observe ainsi une hausse du nombre de femmes prêtes à faire l’amour avec une autre femme (24%, contre 19% il y a trois ans), avec un autre homme (32%, contre 26% il y a trois ans) ou avec un autre couple (17% contre 14% en 2010) si leur compagnon le leur proposait
  • La proportion d’hommes disposés à se livrer à ce type d’expérience n’en reste pas moins systématiquement plus élevée que dans la gent féminine. Si leur femme le leur suggérait, 77% d’entre eux accepteraient de faire l’amour avec une autre femme, 28% avec un autre homme et 43% avec un autre couple.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

France : le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017

jeudi 17 janvier 2019

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de (...)

Crédits immobiliers en France : désormais sous l'inflation, les taux n'ont pas rebondi en 2018

jeudi 17 janvier 2019

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant (...)