Infidélité : Français et Italiens sont les champions d’Europe

La France championne d’Europe pour l’infidélité, le président Hollande ne peut pas nier en montrant un exemple bien peu flatteur...

La France n’est pas souvent mise à l’honneur dans les classements européens. Mais elle l’est dans certaines catégories, pas forcément les plus convoitées. Ainsi la France est la championne d’Europe, avec l’Italie pour les infidélités. Bravo...

jeudi 27 février 2014, par

Après un bien bel exemple de liaison extra-conjugale mal gérée, le président Hollande ne peut que découvrir que la France est la championne du monde pour l’infidélité

Français et Italiens champions d’Europe pour l’infidélité

Les Français et les Italiens sont les champions de l’infidélité en Europe, plus d’un homme sur deux (55%) et environ une femme sur trois (32% en France et 34% en Italie) y ayant déjà succombé, selon une enquête de l’Ifop publiée mercredi et menée dans six pays.

La proportion d’hommes ayant été infidèles au cours de leur vie est moins forte dans les "pays à dominante protestante" comme au Royaume-Uni (42%) ou en Allemagne (46%), tandis qu’elle est de 51% en Belgique, ajoute cette enquête, réalisée en France, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique et Royaume-Uni pour Gleeden, site de rencontres extraconjugales.

Infidélité : Français et Italiens sont les champions d’Europe
Infidélité : Français et Italiens sont les champions d’Europe © fotolia.com

"Hollande et Berlusconi (Silvio Berlusconi, l’ancien chef du gouvernement italien), connus maintenant sur ce plan-là au niveau international, représentent finalement plutôt bien leurs nations respectives", a ajouté François Kraus.

L’infidélité est par ailleurs mieux réparties entre les sexes dans les pays du Nord, particulièrement en Allemagne, où 43% des femmes disent avoir été infidèles (contre 29% au Royaume-Uni), précise l’étude.

L’Italie est le pays où l’infidélité mais aussi les jeux de séduction et d’échange de messages sont les plus répandus, selon l’étude.

Infidélité : Français et Italiens sont les champions d’Europe
Infidélité : Français et Italiens sont les champions d’Europe © fotolia.com

L’échange d’un baiser avec une autre personne est plus fréquente dans les pays à dominante protestante : 53% des personnes l’ont fait en Allemagne et 50% au Royaume-Uni, contre 46% en France, en Italie et en Belgique.

Enfin, c’est en France que la disposition à l’infidélité est la plus élevée : plus d’un Français sur trois (35%) déclare qu’il pourrait être infidèle à l’avenir s’il était sûr que personne ne soit un jour au courant, contre 31% des Allemands et des Espagnols, 30% des Belges, 28% des Italiens et 25% des Britanniques.

Le sondage a été réalisé du 7 au 13 janvier par questionnaire en ligne, auprès d’un échantillon représentatif de 4.800 personnes âgées de 18 ans et plus. Dans chaque pays, l’enquête a été faite auprès d’un échantillon de 800 individus, selon la méthode des quotas.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Matignon laisse deux semaines aux bailleurs HLM pour un compromis sur leurséconomies

jeudi 21 mars 2019

Le monde HLM, qui demandeà réduire les économies imposées au secteur par le gouvernement depuis l’an dernier, a obtenu un délai de 15 jours (...)

Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international

jeudi 21 mars 2019

Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 26 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux (...)

Logement : l'efficacité des avantages fiscaux reste peu lisible, dit la Cour des comptes

jeudi 21 mars 2019

Les avantages fiscaux en faveur du logement sont conçus de manière incohérente et leur efficacité est incertaine ainsi que mal mesurée, (...)

La réindexation des retraites est sur la table (Buzyn)

jeudi 21 mars 2019

La réindexation des pensions de retraite sur l’inflation remonte très fortement du grand débat et le gouvernement va être obligé de prendre (...)

Assurance-Vie, verser après 70 ans, une mauvaise idée ou pas ?

jeudi 21 mars 2019

De nombreux épargnants pensent encore que verser sur un contrat d’assurance-vie après 70 ans est un mauvais plan épargne. C’est, dans la (...)

Retraites : il faut se poser la question de l'âge de départ (Roux de Bézieux)

jeudi 21 mars 2019

Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a estimé jeudi qu’il fallait se poser la question d’un report de l’âge de départ à la (...)