Généralisation des activités masturbatoires

Généralisation des activités masturbatoires, y compris parmi la gent féminine

Plus de 9 Français sur 10 admettent s’être déjà masturbés au cours de leur vie. Une tendance de fond qui monte, qui monte...

samedi 2 août 2014, par

Généralisation des activités masturbatoires

Si la masturbation chez les hommes est quasi généralisée, chez les femmes le sujet restait encore tabou. De nouvelles études sur le sujet montrent que la masturbation féminine se développe, ou que du moins, le sujet devient moins sensible. Les femmes osent dorénavant en parler plus ouvertement.

Généralisation des activités masturbatoires
Généralisation des activités masturbatoires © fotolia.com

La quasi-totalité des Français (94%) et plus des deux tiers des Françaises (69%) admettent s’être déjà masturbées au cours de leur vie, sachant que chez les jeunes de moins de 35 ans, les comportements des filles (66%) en la matière ne se rapprochent pas de ceux des garçons (90%).

Cependant, cet écart de pratiques masturbatoires entre les sexes doit être mis en perspective avec la tendance des femmes à sous-déclarer les pratiques sexuelles qui ne s’inscrivent pas dans le cadre « acceptable » d’une relation de couple impliquant une dimension conjugale ou affective.

En effet, les femmes ont généralement plus de difficultés à admettre une pratique solitaire qui met en relief la part individuelle et compulsive de leur sexualité, et tout particulièrement leur besoin d’assouvir elles-mêmes leurs pulsions sexuelles.

Etude réalisée par Internet du 19 au 21 mai 2014 auprès d’un échantillon de 1 050 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée, situation conjugale) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

France : le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017

jeudi 17 janvier 2019

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de (...)

Crédits immobiliers en France : désormais sous l'inflation, les taux n'ont pas rebondi en 2018

jeudi 17 janvier 2019

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant (...)