Faut-il coucher dès le premier soir ?

40% ont déjà couché au premier rendez-vous et 30% n’y voient aucun inconvénient si le feeling passe bien...

Telle est la question, sexe ou pas sexe dès le 1er rendez-vous. Les hommes seraient tentés de répondre Oui, les femmes Non ? Détrompez-vous...

vendredi 3 avril 2015, par

© fotolia.com

Le 1er RENDEZ-VOUS

Toutes les questions se posent à ce moment-là. Cette personne va-t-elle me plaire ? Vais-je lui plaire en retour ? Et puis… ça se passe bien ! Il y a une alchimie, une complicité naissante, une attirance physique...

Une question se pose alors : on couche ou pas après ce premier rendez-vous ?

On suit nos pulsions ou on préserve cette tension érotique pour les prochains rencards ? Et quand on a décidé de franchir le cap, on improvise joyeusement, ou on anticipe tout (bougies : check, jolie culotte / chouette slip : check) ? La dernière étude publiée par Meetic en mars 2015 (TNS Sofres/Meetic) sur le sujet est très instructive :

  • 60% des célibataires français pensent que coucher au premier rendez-vous n’a aucun impact sur le futur d’une relation,
  • 67% des solos français estiment que le sexe est important pour eux,
  • 40% ont déjà couché au premier rendez-vous et 30% n’y voient aucun inconvénient si le feeling passe bien,
  • 31% préfèrent attendre le 3ème rendez-vous avant de conclure.

Le Sexe, après tout, est-ce si important ? OUI !!!

© fotolia.com

Avant toute chose : quel rapport entretiennent les célibataires au sexe ?
Est-ce important, pour eux ? 67% répondent que oui, ça l’est. On note cela-dit une différence hommes-femmes, 75% des hommes mettant
le sexe dans le top 5 de leurs priorités, contre 59% des femmes. Il y a tout de même 7% des interrogés qui pensent que ce n’est pas important du tout. Sont-ils des « no-sex », ces personnes revendiquant le fait d’être amoureux sans faire l’amour ? Mystère, mais continuons l’exploration de la sexualité de nos célibataires…

Est-ce qu’ils ou elles ont déjà couché au premier rendez-vous ?

58% des interrogé(e)s disent que non. 66% préfèrent attendre au minimum le troisième, rendez-vous. Mais attention, ils n’attendent pas uniquement pour faire monter délicieusement la tension érotique, ou pour voir s’il y a réellement un feeling, dans la rencontre. Il y a quelques autres raisons dans cette décision : 24% (31% de femmes, 18% d’hommes) ne couchent pas le premier soir car le ou la partenaire pourrait avoir moins de respect pour eux et 13% car ils craignent que, par conséquent, on se désintéresse d’eux. Comme quoi les vieux clichés (personne qui couche le premier soir = fille facile ou obsédé) ont encore la dent dure.

Je crois que j’ai une ouverture, mais comment lui dire ?

© fotolia.com

Que ce soit lors du premier rendez-vous ou lors du cinquième, comment savoir que l’autre a envie de passer la nuit avec soi ? On peut toujours tenter le très direct, tu baises ?, mais c’est un peu risqué. Les signes les plus explicites, d’après les sondés, sont :

  • la proposition d’un dernier verre (61%),
  • le fait que l’autre est plus tactile que d’habitude (47%),
  • des allusions faites avec humour (45%).

En revanche pour nos sondés, si il ou elle se mord la lèvre (15%) ou joue avec ses cheveux (10%), ça ne veut absolument rien dire. Sauf peut-être qu’il ou elle a des tics.

Chez toi ou chez moi ?

54% des sondé(e)s préfèrent passer la première nuit chez l’autre. Mais au cas où cette première nuit est prévue chez eux, ils-elles sont 43% à ranger leur appartement avant, et 32% à changer les draps. 31% ne changent rien et laissent tout comme c’est. Le sexe est -entre autre- l’art du lâcher prise, n’est-ce pas ? Dernière question qui se pose, lors de cette première nuit : est-ce qu’on dort ensemble ou pas ?

79% des hommes préfèrent dormir avec leur partenaire, contre 66% des femmes. L’enquête ne dit pas si ces femmes repartent chez elle car elles se sont ennuyées à mourir au lit, ou bien si c’est simplement
car elles préfèrent se réveiller chez elles…

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

France : le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017

jeudi 17 janvier 2019

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de (...)

Crédits immobiliers en France : désormais sous l'inflation, les taux n'ont pas rebondi en 2018

jeudi 17 janvier 2019

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant (...)