Faut-il coucher dès le premier soir ?

40% ont déjà couché au premier rendez-vous et 30% n’y voient aucun inconvénient si le feeling passe bien...

Telle est la question, sexe ou pas sexe dès le 1er rendez-vous. Les hommes seraient tentés de répondre Oui, les femmes Non ? Détrompez-vous...

vendredi 3 avril 2015, par

© fotolia.com

Le 1er RENDEZ-VOUS

Toutes les questions se posent à ce moment-là. Cette personne va-t-elle me plaire ? Vais-je lui plaire en retour ? Et puis… ça se passe bien ! Il y a une alchimie, une complicité naissante, une attirance physique...

Une question se pose alors : on couche ou pas après ce premier rendez-vous ?

On suit nos pulsions ou on préserve cette tension érotique pour les prochains rencards ? Et quand on a décidé de franchir le cap, on improvise joyeusement, ou on anticipe tout (bougies : check, jolie culotte / chouette slip : check) ? La dernière étude publiée par Meetic en mars 2015 (TNS Sofres/Meetic) sur le sujet est très instructive :

  • 60% des célibataires français pensent que coucher au premier rendez-vous n’a aucun impact sur le futur d’une relation,
  • 67% des solos français estiment que le sexe est important pour eux,
  • 40% ont déjà couché au premier rendez-vous et 30% n’y voient aucun inconvénient si le feeling passe bien,
  • 31% préfèrent attendre le 3ème rendez-vous avant de conclure.

Le Sexe, après tout, est-ce si important ? OUI !!!

© fotolia.com

Avant toute chose : quel rapport entretiennent les célibataires au sexe ?
Est-ce important, pour eux ? 67% répondent que oui, ça l’est. On note cela-dit une différence hommes-femmes, 75% des hommes mettant
le sexe dans le top 5 de leurs priorités, contre 59% des femmes. Il y a tout de même 7% des interrogés qui pensent que ce n’est pas important du tout. Sont-ils des « no-sex », ces personnes revendiquant le fait d’être amoureux sans faire l’amour ? Mystère, mais continuons l’exploration de la sexualité de nos célibataires…

Est-ce qu’ils ou elles ont déjà couché au premier rendez-vous ?

58% des interrogé(e)s disent que non. 66% préfèrent attendre au minimum le troisième, rendez-vous. Mais attention, ils n’attendent pas uniquement pour faire monter délicieusement la tension érotique, ou pour voir s’il y a réellement un feeling, dans la rencontre. Il y a quelques autres raisons dans cette décision : 24% (31% de femmes, 18% d’hommes) ne couchent pas le premier soir car le ou la partenaire pourrait avoir moins de respect pour eux et 13% car ils craignent que, par conséquent, on se désintéresse d’eux. Comme quoi les vieux clichés (personne qui couche le premier soir = fille facile ou obsédé) ont encore la dent dure.

Je crois que j’ai une ouverture, mais comment lui dire ?

© fotolia.com

Que ce soit lors du premier rendez-vous ou lors du cinquième, comment savoir que l’autre a envie de passer la nuit avec soi ? On peut toujours tenter le très direct, tu baises ?, mais c’est un peu risqué. Les signes les plus explicites, d’après les sondés, sont :

  • la proposition d’un dernier verre (61%),
  • le fait que l’autre est plus tactile que d’habitude (47%),
  • des allusions faites avec humour (45%).

En revanche pour nos sondés, si il ou elle se mord la lèvre (15%) ou joue avec ses cheveux (10%), ça ne veut absolument rien dire. Sauf peut-être qu’il ou elle a des tics.

Chez toi ou chez moi ?

54% des sondé(e)s préfèrent passer la première nuit chez l’autre. Mais au cas où cette première nuit est prévue chez eux, ils-elles sont 43% à ranger leur appartement avant, et 32% à changer les draps. 31% ne changent rien et laissent tout comme c’est. Le sexe est -entre autre- l’art du lâcher prise, n’est-ce pas ? Dernière question qui se pose, lors de cette première nuit : est-ce qu’on dort ensemble ou pas ?

79% des hommes préfèrent dormir avec leur partenaire, contre 66% des femmes. L’enquête ne dit pas si ces femmes repartent chez elle car elles se sont ennuyées à mourir au lit, ou bien si c’est simplement
car elles préfèrent se réveiller chez elles…

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Rénovation des logements : l'agence publique simplifie les procédures

jeudi 18 avril 2019

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés, a fait part jeudi de (...)

Sarthe : la LGV passe près de son château, il obtient plus de 700.000 euros

jeudi 18 avril 2019

Le tribunal administratif de Nantes a condamné Eiffage Rail Express, maître d’ouvrage de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la (...)

Où acheter un studio pour le louer ? Top 50 des villes les plus rentables

jeudi 18 avril 2019

Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le louer ? Si vous souhaitez percevoir un rendement attractif, vous devez impérativement (...)

Âge légal de départ à la retraite : 64 ans au lieu de 62 ans semble bien pour le MEDEF

jeudi 18 avril 2019

Le Medef a proposé jeudi de relever l’âge légal de départ en retraite de 62 à 64 ans d’ici 2028, afin d’assurer l’équilibre comptable du (...)