Drague par SMS, ce qu’il faut faire et ne surtout pas faire !

Top échec n° 1 : Utilisez ’LOL’ dans votre SMS, et ce sera l’échec, vous n’êtes pas (ou plus :)) un ado attardé...

Dans une étude Meetic sur la drague connectée 2.0, le célèbre site de rencontres nous livre des indications importantes sur le bon usage des messages SMS à effectuer, pour éviter le redouté râteau...

jeudi 5 mars 2015, par

Les bonnes astuces pour draguer efficacement avec les SMS. Une étude chiffrée montrant les impairs à ne pas commettre. Guide de survie de dragueur connecté. Râteaux, je n’ai plus peur de vous !

Commençons par ce qu’il ne faut pas faire !

Textoter avec l’élu(e) de son coeur, en devenir ou pas, ce n’est pas comme envoyé un SMS à un de ses potes ou copine. Pas d’abbréviation, pas de à la va vite, il faut séduire, pas montrer que l’on connaît les derniers acronymes à la mode.

LOL = un puissant tue-l’amour immédiat !

Dans le top five des messages rédhibitoires, il y a celui avec des fautes d’orthographes (45%), celui avec le langage SMS type« komensava » (33%), le message d’un seul mot (31%), le simple« bisous-bisous » ou « kiss » (20%), et les abréviations et acronymes façon « MOR » (18%). Le fameux LOL n’est pas non plus le bienvenu (12%). En résumé,tout message qui semble avoir été écrit à la va-vite passe mal. Sans s’appeler Baudelaire, il s’agit de faire un petit effort, à la mesure de l’envie que l’on a de revoir son cavalier ou sa dulcinée.

SMS : décrocher un deuxième RDV...

SMS : décrocher un deuxième RDV...
SMS : décrocher un deuxième RDV... © fotolia.com

Pour marquer des points, et peut-être décrocher un deuxième rendez-vous,il faut miser sur la sobriété. Non pas « Ravi de t’avoir vu ». Il n’y a que 4% des sondés qui estiment qu’un tel message semble indiquer qu’il/elle souhaite le/la revoir après un premier rendez-vous réussi. Mais« Ravi de t’avoir vu.Je t’embrasse », lui, plaît à 33% des personnes interrogées.

Meetic, dans son second sondage de la drague connectée 2.0, révèle ainsi ces tendances :

  • 90% des solos français utilisent le SMS comme mode de communication post rendez-vous
  • 65% pourraient refuser de revoir une personne après un premier rendez-vous suite à un mauvais SMS
  • 45% des françaises célibataires estiment que c’est à l’autre d’envoyer le premier SMS
  • 33% des célibataires français considèrent le langage abrégé type "Komencava ? " comme rédhibitoire
PDF - 1.5 Mo
SMS L’art de la drague connectée

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

France : le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017

jeudi 17 janvier 2019

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de (...)

Crédits immobiliers en France : désormais sous l'inflation, les taux n'ont pas rebondi en 2018

jeudi 17 janvier 2019

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant (...)