Les capsules Columbus Café, compatibles Nespresso®, arrivent en grandes surfaces !

Le café est la boisson la plus consommée au monde derrière l’eau ... devant le vin en France.

Les premières capsules de café Columbus Café, compatibles machines Nespresso®, arrivent ! Le plus français des coffee shop s’est associé à un torréfacteur existant depuis 1928 pour lancer sa gamme de capsules gourmandes.

jeudi 11 février 2016, par

Lancement des premières Capsules Columbus Café !

  • En 1950, il y avait près de 200 000 Cafés Brasserie en France. En 2015, à peine 35 000.
  • Chaque année, près de 1 000 Cafés ferment.
  • Les Français consomment chaque année 5,4 kg de café par personne (Allegra Stratégies).
  • 80 % à la maison – 20 % hors domicile.

La France : 1er marché au monde en vente de capsules Nespresso® !

Alors comment les Français consomment-ils du café, et pourquoi ?

Il y a deux modes de consommation différents : à la maison, et à l’extérieur.
En dehors de la maison : Le café est sociabilisant

  • Lorsque l’on invite un ami à boire un café, ce n’est pas la boisson que l’on propose mais c’est partager un bon moment ensemble, un instant vrai.
  • C’est une boisson partagée par une bande d’ado car c’est le produit le moins cher pour s’as- seoir au chaud et discuter.

On commande un café aussi pour son « petit » prix. Le prix d’un « petit noir », social mais peu qualitatif, qui ne créé pas d’émotion : un produit non-émotionnel.

Et à la maison ?

© fotolia.com

La dimension est très différente. Chez soi, on veut se faire plaisir en buvant un bon café. Mais également en offrant un café de qualité à ceux que l’on reçoit. C’est un produit qui devient alors émotionnel.

Et le coffee shop dans tout ça ? Véritable lieu de vie, sociabilisant qui crée de l’émotion autour d’un produit de qualité : le café. Pour Columbus, c’est aussi un lieu pour les gourmands parce que Columbus est français !

Selon une étude menée par BVA, 9 français sur 10 se déclarent gourmands, et surtout l’assument !

Cafés Méo

Columbus Café, le plus français des coffee shop, s’est associé à Cafés Méo, premier torréfacteur français indépendant, pour créer et apporter le coffee shop à la maison.

Cafés Méo « torréfacteur de saveur » depuis 1928, c’est le meilleur de la torréfaction et de la sélection de cafés verts au service du plus inventif des Coffee shop.

Bientôt disponibles en Grande surface et en point de vente Columbus Café !

© fotolia.com

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Finance éthique & confiance : professionnels de la banque, participez au concours organisé par l'Observatoire de la Finance

mardi 19 mars 2019

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’Finance : Ethique & (...)

Crise financière : les risques évalués en mars 2019 par le HCSF sur l'endettement record en France et le Brexit

mardi 19 mars 2019

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a publié ce début de semaine une actualisation de sa revue des risques financiers. Les (...)

Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney

mardi 19 mars 2019

PROMOGIM va construire 148 logements à Serris, en Seine-et-Marne. Ce programme est issu d’une consultation portée par Real Estate (...)

Logement : les 20 propositions de la FNAIM portant sur la fiscalité immobilière, les dépenses publiques et la transition écologique

mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de sa contribution au Grand Débat National, la FNAIM, 1ère organisation des professionnels de l’immobilier en France et en (...)

Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe

mardi 19 mars 2019

La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, (...)

Darmanin favorable à l'allongement de la durée de travail évoqué par Agnès Buzyn

mardi 19 mars 2019

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a jugé courageuse mardi la proposition de sa collègue Agnès Buzyn sur l’allongement de la (...)

L'agence de notation française Beyond Ratings autorisée par l'ESMA à noter les États, collectivités locales et institutions financières à mandat public

mardi 19 mars 2019

Beyond Ratings, première agence de notation intégrant systématiquement l’analyse ESG à obtenir l’agrément de l’ESMA.