Si vous visualisez mal cet email, consultez la version en ligne.

Zurbains

Bonjour,

Voici les dernières actualités de Zurbains.

Sécu : Buzyn défend au Sénat un budget qui protège mieux les plus fragiles

lundi 12 novembre 2018

La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a défendu lundi au Sénat, à majorité de droite, un budget de la Sécurité sociale pour 2019 qui protège mieux les plus fragiles.

HLM : les bailleurs prêts à vendre 11.000 logements via Action Logement

lundi 12 novembre 2018

Plus de 70 bailleurs HLM, soit un dixième de l’ensemble des organismes, sont prêts à vendre quelque 11.000 logements via l’organisme Action Logement, a annoncé lundi celui-ci, alors que le gouvernement encourage le secteur à accélérer les ventes pour se financer.

Lyon : JM Wilmotte pilotera la reconversion de l'ex-hôtel de région en campus du numérique

lundi 12 novembre 2018

L’architecte Jean-Michel Wilmotte aété retenu pour piloter la première phase de la reconversion de l’ancien hôtel de région de Rhône-Alpes en un campus du numérique aux ambitions mondiales, ont indiqué lundi les promoteurs du projet.

Immobilier : le fonds KKR vend plus de 100 M EUR de sites français occupés par Orange

lundi 12 novembre 2018

Le fonds d’investissement américain KKR a vendu pour plus de 100 millions d’euros des bureaux et des centres téléphoniques situés en France et, pour l’essentiel, occupés par l’opérateur de télécoms Orange, a annoncé lundi le groupe financier Cyrus, qui a conçu l’opération.

Le montant des pensions souvent surestimé avant le départ à la retraite

lundi 12 novembre 2018

Près de la moitié des nouveaux retraités qui ont estimé leur pension avant leur départ ont finalement touché moins que leur prévision, selon un sondage OpinionWay/Agirc et Arrco dévoilé lundi à l’occasion des Troisièmes rendez-vous de la retraite.

BlockChain, FinTech & Intelligence Artificielle : des fantasmes tendances frôlant la supercherie

dimanche 11 novembre 2018

Difficile de passer à côté de ces termes, fintech, IA, blockchain...Tous les secteurs de la grande consommation jouent avec ces termes pour tenter de doper leurs ventes : des voitures intelligentes, de la domotique intelligente, etc. Le secteur des marchés financiers n’est pas en reste : des robo-advisors intelligents capables de doper vos rendements, ou pas. A se demander si nous sommes encore vraiment intelligents pour avoir besoin de s’entourer d’autant d’intelligence artificielle... Mais en réalité, beaucoup de marketing, pour bien peu de réelle intelligence. Une fois les vapeurs dissipées du marketing entourant les FinTech, l’IA et le BlockChain, que restera-t-il ? La réalité verra de nouveau le jour. Si toutes ces nouvelles tendances seront bien utilisées dans l’industrie financière de demain, leur place estimée devrait se réduire à une portion congrue. Un retour à la réalité s’impose.

L'Assemblée adopte un dispositif pour la rénovation de l'habitat ancien

samedi 10 novembre 2018

L’Assemblée nationale a adopté vendredi soir un dispositif, inspiré de la loi Pinel ancien, qui doit permettre de relancer la rénovation dans les centre-villes anciens où l’habitat est dégradé, à l’occasion du projet de budget pour 2019.




— Envoyé par Zurbains

Cliquez sur le lien suivant pour vous désinscrire : @@URL_DESINSCRIPTION@@