Maman 2.0 à tout prix : la maternité en mode projet

Avec Internet, les rencontres, la maternité et la vie d’après s’organisent en mode projet, version 2.0...

Ma gynéco me met la pression : 35 ans : n’oublie pas ton horloge biologique !. Je ne pense qu’à ça et j’ai flashé un mec sympa sur e-darling.com

samedi 29 mars 2014, par

"Ma gynéco me met la pression : ’35 ans : n’oublie pas ton horloge biologique !’. Je ne pense qu’à ça et j’ai flashé un mec sympa sur e-darling.com.

Il est trop génial, on a emménagé hier ! On s’est mis d’accord : j’ai désactivé mon appli ’’ et téléchargé ’Jovule’. Cool ! Je rentre mes dernières règles, ma longueur de cycle... Ah zut ! Râpé pour la photo du nouveau-né sous le sapin à Noël et pas de demi-part pour le fisc cette année : ma zone fertile tombait entre le 23 et 26 mars. Maintenant on vise fin avril, donc pendant les soldes. Pour assurer : test d’ovulation avec bandelettes urinaires.

Si c’est bon, ça fait un smiley et je préviendrai mon chéri par sms. Pour le sexe, on n’a rien décidé, mais je potasse les régimes et les positions sexuelles qui permettent d’avoir un garçon ou une fille. A part que si je jouis pendant le rapport j’aurai plutôt un garçon car ça change le pH.Bon, faut pas se mettre la pression. Le stress, ça baisse la fertilité, c’est une étude américaine qui le dit... "

Cet exemple est à peine caricatural : pas facile de concevoir à l’époque digitale ! Les envies de grossesse se gèrent en "mode projet" quand la taille de la voiture, la fiscalité ou l’évolution de carrière le permettent. Trois ou 4 cycles sans "résultats" et les couples courent chez un spécialiste ! Jusqu’où faudra-t-il aller dans cette obsession de tout contrôler pour faire marche arrière et prôner, ici aussi, le lâcher prise ?


Christophe Bagot est co-auteur avec Laurence Bagot de "L’Empire du Stress" (Editions de l’Homme, Montréal), ouvrage de référence sur le stress au travail.
2014-03-28-Lempiredustress.jpg


Lire la suite de cet article : http://www.huffingtonpost.fr/christophe-bagot/maternite-grossesse_b_5040463.html

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Finance éthique & confiance : professionnels de la banque, participez au concours organisé par l'Observatoire de la Finance

mardi 19 mars 2019

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’Finance : Ethique & (...)

Crise financière : les risques évalués en mars 2019 par le HCSF sur l'endettement record en France et le Brexit

mardi 19 mars 2019

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a publié ce début de semaine une actualisation de sa revue des risques financiers. Les (...)

Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney

mardi 19 mars 2019

PROMOGIM va construire 148 logements à Serris, en Seine-et-Marne. Ce programme est issu d’une consultation portée par Real Estate (...)

Logement : les 20 propositions de la FNAIM portant sur la fiscalité immobilière, les dépenses publiques et la transition écologique

mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de sa contribution au Grand Débat National, la FNAIM, 1ère organisation des professionnels de l’immobilier en France et en (...)

Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe

mardi 19 mars 2019

La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, (...)

Darmanin favorable à l'allongement de la durée de travail évoqué par Agnès Buzyn

mardi 19 mars 2019

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a jugé courageuse mardi la proposition de sa collègue Agnès Buzyn sur l’allongement de la (...)

L'agence de notation française Beyond Ratings autorisée par l'ESMA à noter les États, collectivités locales et institutions financières à mandat public

mardi 19 mars 2019

Beyond Ratings, première agence de notation intégrant systématiquement l’analyse ESG à obtenir l’agrément de l’ESMA.