Maman 2.0 à tout prix : la maternité en mode projet

Avec Internet, les rencontres, la maternité et la vie d’après s’organisent en mode projet, version 2.0...

Ma gynéco me met la pression : 35 ans : n’oublie pas ton horloge biologique !. Je ne pense qu’à ça et j’ai flashé un mec sympa sur e-darling.com

samedi 29 mars 2014, par

"Ma gynéco me met la pression : ’35 ans : n’oublie pas ton horloge biologique !’. Je ne pense qu’à ça et j’ai flashé un mec sympa sur e-darling.com.

Il est trop génial, on a emménagé hier ! On s’est mis d’accord : j’ai désactivé mon appli ’’ et téléchargé ’Jovule’. Cool ! Je rentre mes dernières règles, ma longueur de cycle... Ah zut ! Râpé pour la photo du nouveau-né sous le sapin à Noël et pas de demi-part pour le fisc cette année : ma zone fertile tombait entre le 23 et 26 mars. Maintenant on vise fin avril, donc pendant les soldes. Pour assurer : test d’ovulation avec bandelettes urinaires.

Si c’est bon, ça fait un smiley et je préviendrai mon chéri par sms. Pour le sexe, on n’a rien décidé, mais je potasse les régimes et les positions sexuelles qui permettent d’avoir un garçon ou une fille. A part que si je jouis pendant le rapport j’aurai plutôt un garçon car ça change le pH.Bon, faut pas se mettre la pression. Le stress, ça baisse la fertilité, c’est une étude américaine qui le dit... "

Cet exemple est à peine caricatural : pas facile de concevoir à l’époque digitale ! Les envies de grossesse se gèrent en "mode projet" quand la taille de la voiture, la fiscalité ou l’évolution de carrière le permettent. Trois ou 4 cycles sans "résultats" et les couples courent chez un spécialiste ! Jusqu’où faudra-t-il aller dans cette obsession de tout contrôler pour faire marche arrière et prôner, ici aussi, le lâcher prise ?


Christophe Bagot est co-auteur avec Laurence Bagot de "L’Empire du Stress" (Editions de l’Homme, Montréal), ouvrage de référence sur le stress au travail.
2014-03-28-Lempiredustress.jpg


Lire la suite de cet article : http://www.huffingtonpost.fr/christophe-bagot/maternite-grossesse_b_5040463.html

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

CORRIGÉ : Rénovation urbaine : 5 milliards débloqués en six mois (gouvernement)

jeudi 23 mai 2019

Les grues reviennent dans nos quartiers : cinq milliards d’euros ontété engagés par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a (...)

Foncier agricole : les prix des terres d'élevage en net recul en 2018 (FnSafer)

jeudi 23 mai 2019

L’écart entre les prix des terres agricoles destinées à la culture et celles vouées à l’élevage est au plus haut depuis 1997, en grande partie (...)