Trajets scolaires : KID MOUV’ vient au secours des parents

En route pour l’école, en 2 clics !

KID MOUV’ est un site de mise en relation permettant l’accompagnement de vos enfants à l’école ou lors de leurs activités extrascolaires.

jeudi 29 août 2013, par

Accompagnement scolaire : Un casse-tête pour les parents

Les horaires scolaires de nos bambins sont rarement calqués sur notre temps de travail. Cela sera d’autant plus le cas avec la mise en place de la nouvelle réforme sur les rythmes scolaires.

Il va falloir s’organiser ! Un véritable casse-tête pour certains parents qui peinent à trouver des solutions d’accompagnements pour les allers-retours à l’école, aux activités sportives ou culturelles.

**La solution KID MOUV’

KID MOUV’ est le premier site web dédié à l’accompagnement des enfants. Il simplifie la vie des parents en leur apportant des solutions économiques, conviviales et écologiques (co-voiturage, accompagnement à pieds...).

Un moyen simple de s’entraider entre parents mais également de solliciter les services (rémunérés ou indemnisés) de personnes de votre ville :

  • seniors
  • étudiants
  • femmes au foyer
  • nourrice périscolaire
© fotolia.com

KID MOUV’ : créer des liens de partage et d’entraide

Bien plus qu’un intermédiaire utile et pratique, KID MOUV’ est un moyen simple de créer un lien social de proximité : en mettant en relation des personnes ayant des besoins ou des attentes différentes. Le site participe également au développement d’un modèle social plus "intégrant" et a pour objectif de :

  • développer le lien social / intergénérationnel
  • contribuer à redonner une vie sociale aux personnes isolées (seniors ou inactifs)
  • sociabiliser les enfants en leur apportant un environnement plus large que celui du cercle familial, et ainsi élargir leurs repères affectifs
  • diversifier les relations avec " l’autre "
  • contribuer à la valorisation du " savoir-être " et du respect de l’autre.

KID MOUV’ : un usage simple

Après inscription, il vous suffit de publier une annonce en indiquant votre requête ou l’aide que vous souhaitez partager, en renseignant votre code postal.

KID MOUV’ vous met en relation avec des parents et des seniors près de chez vous.

Vous pourrez ensuite les rencontrez pour convenir des modalités d’organisation, de rémunération ou d’indemnisation.

[(Afin que ses services soient accessibles au plus grand nombre, KID MOUV’ propose différents forfaits d’abonnements, souples et à des tarifs très raisonnables. Les parents peuvent ainsi choisir de s’inscrire pour 5 jours (forfait 2 euros), pour un mois (forfait 8 euros) ou pour l’année (30 euros). Ces 3 forfaits donnent accès à la mise en relation directe pendant la durée choisie. La recherche et la publication des annonces sont gratuites.)]

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Finance éthique & confiance : professionnels de la banque, participez au concours organisé par l'Observatoire de la Finance

mardi 19 mars 2019

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’Finance : Ethique & (...)

Crise financière : les risques évalués en mars 2019 par le HCSF sur l'endettement record en France et le Brexit

mardi 19 mars 2019

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a publié ce début de semaine une actualisation de sa revue des risques financiers. Les (...)

Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney

mardi 19 mars 2019

PROMOGIM va construire 148 logements à Serris, en Seine-et-Marne. Ce programme est issu d’une consultation portée par Real Estate (...)

Logement : les 20 propositions de la FNAIM portant sur la fiscalité immobilière, les dépenses publiques et la transition écologique

mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de sa contribution au Grand Débat National, la FNAIM, 1ère organisation des professionnels de l’immobilier en France et en (...)

Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe

mardi 19 mars 2019

La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, (...)

Darmanin favorable à l'allongement de la durée de travail évoqué par Agnès Buzyn

mardi 19 mars 2019

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a jugé courageuse mardi la proposition de sa collègue Agnès Buzyn sur l’allongement de la (...)

L'agence de notation française Beyond Ratings autorisée par l'ESMA à noter les États, collectivités locales et institutions financières à mandat public

mardi 19 mars 2019

Beyond Ratings, première agence de notation intégrant systématiquement l’analyse ESG à obtenir l’agrément de l’ESMA.