Les cahiers de vacances sur tablettes, c’est bien plus sympa !

Pass Class, les cachiers de vacances sur tablettes sont de retour pour l’été !

Depuis des années, à l’approche des grandes vacances, les parents recherchent parmi les multiples cahiers de vacances qui envahissent les rayons des magasins, lequel sera le plus apte à stimuler l’intellect de leurs enfants sans engendrer auparavant des heures de négociation. Et si aujourd’hui c’étaient les enfants qui réclamaient leurs devoirs ?

mardi 24 juin 2014, par

La trêve estivale : parents et enfants sortent le drapeau blanc

Objectif premier des enfants pendant les vacances : s’amuser ! Objectifs des parents : se relaxer pour s’éloigner du stress du reste de l’année et faire que leurs enfants conservent les connaissances acquises pour préparer la rentrée future. Des objectifs qui paraissaient s’exclure il y a peu. Mais aujourd’hui il n’en est rien ! L’attrait des enfants pour les nouvelles technologies n’est pas un secret et c’est sur cet intérêt que s’appuie Pass Class pour proposer des applications à la fois éducatives et ludiques.

Parcours éducatif. Les cahiers Pass Class proposent un parcours, sur 12 ou 15 étapes en fonction du niveau choisi, qui s’appuie sur les programmes scolaires officiels. Comme pour le cahier de vacances classique, chaque étape correspond à une journée au sein de laquelle l’enfant retrouve des mini leçons et exercices dans chaque matière (Français, Mathématiques, Histoire, Géographie, Sciences, Anglais).

Travailler = Jouer. Avec Pass Class, l’enfant plonge dans un univers en 3D pour suivre les vacances du héros qui se retrouve confronté à différents tests. Mêlés à une histoire, à des graphismes et animations de qualité, les exercices ressemblent alors à un jeu vidéo. De plus, l’écran tactile de l’iPad autorise des fonctionnalités (cocher, glisser-déposer, relier, l’utilisation du clavier, etc.) permettant ainsi de varier les types d’épreuves.

Les cahiers de vacances sur tablettes, c’est bien plus sympa !
Les cahiers de vacances sur tablettes, c’est bien plus sympa ! © fotolia.com

Une autonomie encadrée. Pass Class est la première application de cahiers d’exercices pour iPad qui permette de suivre l’évolution de l’enfant. De par son utilisation intuitive, l’iPad est le support idéal pour que l’enfant puisse travailler en toute autonomie. Un « Espace Parents » donne accès et aux résultats de l’enfant et à son parcours pour que les parents puissent surveiller son évolution.

Pass Class est disponible sur l’App store depuis les liens suivants :

Tarifs : ATTENTION PROMOTION

Du 27 juin au 4 juillet 2014 inclu, les cahiers Pass Class sont à 0.89 euros au lieu de 4.49 euros

La tribu éco-citoyenne a la parole !

Messages

Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Finance éthique & confiance : professionnels de la banque, participez au concours organisé par l'Observatoire de la Finance

mardi 19 mars 2019

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’Finance : Ethique & (...)

Crise financière : les risques évalués en mars 2019 par le HCSF sur l'endettement record en France et le Brexit

mardi 19 mars 2019

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a publié ce début de semaine une actualisation de sa revue des risques financiers. Les (...)

Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney

mardi 19 mars 2019

PROMOGIM va construire 148 logements à Serris, en Seine-et-Marne. Ce programme est issu d’une consultation portée par Real Estate (...)

Logement : les 20 propositions de la FNAIM portant sur la fiscalité immobilière, les dépenses publiques et la transition écologique

mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de sa contribution au Grand Débat National, la FNAIM, 1ère organisation des professionnels de l’immobilier en France et en (...)

Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe

mardi 19 mars 2019

La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, (...)

Darmanin favorable à l'allongement de la durée de travail évoqué par Agnès Buzyn

mardi 19 mars 2019

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a jugé courageuse mardi la proposition de sa collègue Agnès Buzyn sur l’allongement de la (...)

L'agence de notation française Beyond Ratings autorisée par l'ESMA à noter les États, collectivités locales et institutions financières à mandat public

mardi 19 mars 2019

Beyond Ratings, première agence de notation intégrant systématiquement l’analyse ESG à obtenir l’agrément de l’ESMA.