Eco-consommation : Les biberons de demain sont déjà disponibles aujourd’hui !

Une nouvelle ligne de biberons, sans plastique, sans bisphénol, sans verre et 100% en matière végétale !

Les jeunes parents cherchent logiquement ce qu’il y a de mieux pour leurs bébés. Si les biberons en verre sont de bonne qualité, ils sont lourds, et bébé peut se faire rapidement mal avec. De nouveaux biberons 100% en matière végétale, sans plastique, semblent être aujourd’hui optimaux. Découverte...

mercredi 24 septembre 2014, par

Crises sanitaires dans l’agroalimentaire, pics de pollution, réchauffement climatique… autant d’éléments qui ont éveillé la conscience écologique des consommateurs et se traduisent par de nouveaux comportements d’achats.

Parmi cette nouvelle typologie de « consommacteurs », les voix des jeunes parents se font entendre et le marché de la puériculture vient naturellement se positionner dans leur ligne de mire ; l’abattage médiatique autour du Bisphénol A en 2008 constituant un véritable point de départ quant aux attentes de ces derniers.

L’alimentation de mon enfant est-elle saine ? Jouets et accessoires de puériculture n’ont-ils pas d’incidences néfastes sur la santé et le développement de notre progéniture ?

La chasse absolue au bisphénol A

Le bisphénol A ou BPA est un antioxydant potentiellement très dangereux pour les femmes enceintes et leur bébé. Sous le poids d’une réglementation française et européenne plus contraignante, les acteurs du secteur de la puériculture ont ainsi dû écarter le bisphénol A de leur processus de fabrication de biberons, bien que la toxicité de ses substituts fasse débat (73 substituts ont été recensés par l’Anses, dont certains, comme le bisphénol S, apparaissent désormais tout aussi toxiques).

Mieux, les contenants alimentaires pour enfants de 0 à 3 ans sont également visés par cette interdiction, et dès janvier 2015, le seront sans restriction d’âge. Sa dangerosité concerne également les risques de cancers ou d’accidents cardio-vasculaires. Tout aussi dangereux et désormais également interdits dans la conception de biberons, les phtalates. Nul ne peut contester ces composés toxiques communs dans les plastiques et qui défraient la chronique depuis quelques années posent un véritable problème de santé publique. A tel point que certains parents se tournent désormais vers les biberons en verre.

Biberons en verre c’est bien, mais c’est lourd pour bébé !

Ces derniers, beaucoup plus lourds et plus fragiles ne représentent pas pour autant l’alternative idéale. En effet, lorsque bébé commence à vouloir boire son biberon tout seul, un petit coup sur la tête peut s’avérer douloureux…

Biberons en matière végétale, c’est optimal !

Biberon VIÉCO
Biberon VIÉCO © fotolia.com

Un nouvel acteur du secteur de la puériculture française sensible à la santé des bébés et à l’environnement, Viéco, a lancé une gamme de biberons sans plastique.

Fruit de cinq années de recherche pour concevoir un matériau naturel, propre et permettant de produire des biberons en toute sécurité, la Matière BIOBASED® de VIÉCO est issue des plantes, 100% biosourcée et sûre pour la santé des nourrissons. La matière ne contient aucun plastique et provient uniquement des bases végétales.

Conçue dans un laboratoire français spécialisé dans la recherche et le développement des technologies et applications de matériaux biosourcés, elle ne génère aucun élément toxique à haute ou basse température et s’avère donc idéale pour la création d’articles de puériculture.

Les tétines anatomiques en silicone ultra-souple offrent un confort de tétée accrue. Leur conception unique garantit l’écoulement naturel du lait et réduit ainsi fortement les risques de coliques.

Le design de la poignée amovible en forme d’ailes et le tour de taille mince du biberon rendent la prise en main de bébé plus aisée et confortable.

Le large col et le fond dévissable du biberon facilitent le nettoyage.

Le kit paille et la poignée amovible en forme d’aile permettent au bébé de plus de 3 mois de boire dans toutes les positions.

Les 3 collections (Mignon, Nature et Elégant) de biberons sont déclinées en
tasses d’apprentissage et tasses maman sous le même concept et design.

Les biberons VIECO sont disponibles uniquement en pharmacies et points de vente spécialisés.
Eco-consommation : Les biberons de demain sont déjà disponibles aujourd’hui !
Eco-consommation : Les biberons de demain sont déjà disponibles aujourd’hui ! © fotolia.com

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Finance éthique & confiance : professionnels de la banque, participez au concours organisé par l'Observatoire de la Finance

mardi 19 mars 2019

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’Finance : Ethique & (...)

Crise financière : les risques évalués en mars 2019 par le HCSF sur l'endettement record en France et le Brexit

mardi 19 mars 2019

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a publié ce début de semaine une actualisation de sa revue des risques financiers. Les (...)

Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney

mardi 19 mars 2019

PROMOGIM va construire 148 logements à Serris, en Seine-et-Marne. Ce programme est issu d’une consultation portée par Real Estate (...)

Logement : les 20 propositions de la FNAIM portant sur la fiscalité immobilière, les dépenses publiques et la transition écologique

mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de sa contribution au Grand Débat National, la FNAIM, 1ère organisation des professionnels de l’immobilier en France et en (...)

Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe

mardi 19 mars 2019

La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, (...)

Darmanin favorable à l'allongement de la durée de travail évoqué par Agnès Buzyn

mardi 19 mars 2019

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a jugé courageuse mardi la proposition de sa collègue Agnès Buzyn sur l’allongement de la (...)

L'agence de notation française Beyond Ratings autorisée par l'ESMA à noter les États, collectivités locales et institutions financières à mandat public

mardi 19 mars 2019

Beyond Ratings, première agence de notation intégrant systématiquement l’analyse ESG à obtenir l’agrément de l’ESMA.