Apprendre à être parent ? Beaucoup ne le font pas, les plus nombreux regrettent de ne pas avoir été formés !

Vous trouvez vos enfants parfois insupportables ? Vous êtes trop stressé(e)...

Me former à être parent ??? Et puis quoi encore !! Un enfant fier de montrer qu’il est grand mais qui, un matin sur deux, refuse de s’habiller et tape des pieds pour ne pas aller à l’école... Une petite bouille d’ange qui fait tourner toutes les têtes mais qui donne la migraine si on lui refuse un énième tour de manège...

mardi 12 juin 2018, par

Oui, en tant que parents, nous connaissons tous ces grands moments de solitude et de bouillonnement intérieur lorsque notre enfant pique une colère. Et comme elle tombe toujours au mauvais endroit, au mauvais moment, sa colère a le don de nous contrarier...

D’ailleurs, je crois bien que je suis à mon tour en colère... On se forme à l’école, puis pour parler en public, pour mieux manager, pour réussir ses abdos, pour être parfait... Et pour la rentrée des enfants, il faudrait que JE me forme à être parent !? Et puis quoi encore !!

On a beau AIMER notre enfant, on DÉTESTE ses colères...

Et au fil des crises, on finit par redouter la prochaine colère, par ne plus pouvoir profiter pleinement des bons moments...

Mais bonne nouvelle, cela peut changer !

Charlotte Ducharme, fondatrice du site Cool Parents Make Happy Kids l’affirme : On a TOUS la capacité en nous d’avoir un quotidien beaucoup plus serein !

SOS Colère, un coaching pour rester naturellement zen face à la colère des enfants

Évidemment, nous avons tous une idée plus ou moins précise de ce que nous devons faire face à la colère de nos enfants. Mais la « vraie » solution, au-delà de la gestion de la crise à l’instant t, réside-t-elle dans le savoir faire ou dans le savoir être ? C’est ce que Charlotte Ducharme développe au cours du coaching SOS Colère. En effet, elle ne se contente pas de donner des astuces que les parents suivront aveuglément sans même en comprendre le fond, mais propose un vrai travail de fond sur soi, en tant que parent, pour apprendre à être naturellement plus zen et ainsi mieux appréhender les colères de nos enfants.

Charlotte Ducharme confie, sur le site Cool Parents Make Happy Kids, je partage avec mes lecteurs mon expérience de parent, des conseils et des astuces pour les aider au quotidien, à mettre en pratique une éducation positive décomplexée qu’il n’est généralement pas toujours simple d’appliquer de façon naturelle.

La colère de son enfant n’est pas une exception : c’est l’interprétation que l’on peut faire de son comportement qui aide les parents à réagir de façon naturelle et bienveillante.

Charlotte Ducharme
Charlotte Ducharme © Charlotte Ducharme

Charlotte poursuit : "En tant qu’adultes, nous n’avons pas forcément les codes pour comprendre la colère de nos enfants, puis leurs émotions nous renvoient à nos propres émotions. Dans ce cas, malgré toute notre bonne volonté, suivre un conseil ou appliquer une astuce à la lettre sonne généralement faux. En éducation, le savoir-faire est indissociable du savoir-être... On ne peut pas leurrer nos enfants
 ! C’est justement pour aider les parents à mieux ressentir ce qui se joue derrière
la colère de leur enfant et donc à réagir naturellement, avec plus de bienveillance, en étant réellement zen, que j’ai décidé de créer le coaching SOS Colère
".

SOS Colère, c’est...

Un programme complet de 6 modules

  1. Adopter la zen attitude : accepter et comprendre que son enfant se mette en colère pour pouvoir mieux y faire face.
  2. La cool-box, une panoplie d’outils magiques : être capable de faire face à une colère de son enfant grâce à une panoplie d’outils adaptés.
  3. Module 100% parents : parvenir à être soi-même moins irrité, agacé, en colère dans sa vie de tous les jours.
  4. Tout pour enfin comprendre votre enfant : comprendre (enfin !) ce qui se passe dans la tête de son enfant et se rapprocher de lui...
  5. Accepter d’être un parent parfaitement imparfait : Déculpabiliser, ça fait du bien !
  6. Opération “diminution considérable du nombre de colères et de mauvais comportements” : créer les conditions favorables à l’épanouissement de son enfant, désamorcer les tensions et les colères en amont.
  7. Des outils concrets et palpables... conçus spécialement pour ce coaching !
© Charlotte Ducharme

Informations pratiques

Formule Je me lance ! 6 modules + les outils 197 euros
Formule je me lance ! + 6 modules + les outils + un coaching de groupe incluant :
li 4 sessions de coaching de groupe avec les psychologues Aurélie et Clémence de Kidz et Family.
li Un groupe facebook privé pour échanger en comité restreint de façon plus intimiste. 297 euros.

Charlotte Ducharme : sa passion, son énergie, son site, son livre...

Diplômée de l’université Paris Dauphine et de l’EM Lyon, Charlotte Ducharme travaille durant 10 ans pour des clients RH et n’hésite pas à s’inspirer parfois des nouveaux modes de management pour appliquer certains de leurs principes dans l’éducation de ses deux enfants !
Installée à Paris, cette maman de 35 ans est en effet une passionnée d’éducation,
sensible aux émotions des enfants qu’elle croise dans son entourage, mais aussi au coin d’une rue ou dans les allées d’un parc. Débordante d’énergie et d’enthousiasme, Charlotte Ducharme a alors envie de partager avec le grand public ses expériences et ses idées pour contribuer à rendre l’éducation positive accessible à tous.

© Charlotte Ducharme

Un an après le lancement de son site Cool Parents Make Happy Kids, elle publie son livre éponyme, paru en janvier 2017 aux éditions Marabout.
Véritable boîte à outils de la parentalité positive, le livre Cool Parents Make Happy Kids propose une mise en application empirique du concept d’éducation positive. Un bon comportement à adopter, une bonne parole à prononcer, une
décision « réflexe »... sont autant de solutions concrètes et efficaces dont les parents peuvent s’inspirer pour trouver leur propre éducation positive.

Vendu à plus de 20 000 exemplaires depuis le mois de janvier, le livre Cool Parents Make Happy Kids connait un succès fulgurant. Elu coup de cœur de la Fnac, il est disponible dans les librairies, et en ligne sur la Fnac et Amazon.

La philosophie de Charlotte Ducharme ? «  Il n’existe pas de parents parfaits mais je suis convaincue que chaque petit pas que nous faisons vers une éducation plus positive, permet de faire de demain un monde de relations plus empathiques, moins basées sur des relations de dominé/dominant, mais davantage basées sur le respect mutuel. Chaque petit pas vers l’éducation plus positive est un pas de plus vers un monde de paix. »

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message