Salon des seniors, du 9 au 12 avril 2015, Paris, Porte de Versailles

Le salon des seniors 2015 fera une nouvelle fois la part belle aux préoccupations des plus de 50 ans. L’immobilier au Portugal est tout particulièrement mis en vedette, tant le nombre de Français cherchant le soleil tout en fuyant les impôts est important. A découvrir, sans modération !

vendredi 10 avril 2015, par

Salon de renommée nationale, organisé en partenariat avec le groupe Bayard, éditeur de Notre temps, et l’Institut Français des Seniors, il rassemble près de 300 exposants, 60 conférences et de nombreuses animations.

2Mais à quel âge est-on senior ?2

Si le salon est évidemment ouvert à tous, nous sommes seniors à partir de 50 ans. C’est en effet à cet âge que surviennent les changements de vie qui modifient les comportements de consommation. Pour l’Etat, nous sommes seniors un peu plus tard, vers 60-65 ans car c’est à cette âge que sont versés les allocations destinées à cette catégorie nommée de la population.

Le salon des seniors est le plus important événement en France concernant l’actualité pour cette population, qui devient la plus importante de notre pays.

2Salon des seniors : forcément un thème pour vous2

Le salon est organisé autour de 10 thématiques.

  • Travailler après 50 ans 
  • Nouvelles technologies
  • Etre en forme
  • Mes droits, ma retraite, mon patrimoine : l’occasion de faire le point avec les spécialistes des caisses de retraite et de la protection sociale. Consultations gratuites avec des notaires, rencontres avec des professionnels des placements financiers en France et à l’étranger.
  • Mes loisirs, mes voyages
  • Place du marché
  • Culture
  • Mon logement 
  • Bien vivre chez moi

fl{}fl Concernant le patrimoine et l’immobilier, cette année encore, c’est le Portugal qui recueille toutes les attentions. Et pour cause, le programme pour inciter les retraités français à partir vivre dans ce pays ensoleillé est un véritable succès. Il faut dire que, martyrisés par une fiscalité confiscatoire, les Français accueillent la proposition de ne plus payer d’impôt, comme une invitation qui ne peut se refuser.

Ainsi, les exposants proposant des biens immobiliers pour vivre au Portugal sont nombreux :

fl{}fl Acheter au Portugal : Agence immobilière portugaise dédiée à l’accompagnement et l’installation de retraités français au Portugal. Membre de la Chambre de Commerce et industrie Franco Portugaise, Acheter au Portugal offre des services complets d’installation. STAND C12

Castelhana : Agence immobilière basée à Lisbonne depuis plus de 15 ans, Castelhana propose des biens immobiliers uniques dans

la région de Lisbonne, sa rive‐gauche et la péninsule de Troia pour une retraite ensoleillée au Portugal. STAND D11

Maison au Portugal : Agent immobilier majeur sur le marché portugais, les équipes francophones accompagnent depuis 30 ans tous ceux qui souhaitent investir et/ou s’installer au Portugal. Avec des bureaux à Paris, à Lisbonne, en Algarve et sur la Côte d’Argent, Maison au Portugal suit ses clients de la définition du projet immobilier au Portugal à l’intégration dans le pays. STAND F3

Vivez à Cadiz : Que ce soit en vacances ou pour y vivre vous aimerez Cadiz et sa région, au climat ensoleillée et facile d’accès. Vivez a Cadiz offre aux visiteurs français les meilleures offres immobilières à un prix très compétitif. Un large choix de tous types d’habitat. STAND C8

2Salon des seniors, faire le point sur ses placements en assurance-vie avec Le Conservateur2

C’est l’occasion ! Lors de votre passage au salon des seniors de faire le point sur vos contrats d’assurance-vie. Groupe mutualiste indépendant depuis 1844, le Conservateur propose une gamme diversifiée de produits d’épargne, d’assurance vie, de retraite, de prévoyance et de placements financiers. Il s’impose notamment comme la référence incontournable de la Tontine en France. STAND B2/C11

La tribu éco-citoyenne a la parole !

France : le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017

jeudi 17 janvier 2019

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de (...)

Crédits immobiliers en France : désormais sous l'inflation, les taux n'ont pas rebondi en 2018

jeudi 17 janvier 2019

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant (...)