La Fête de la Nature, du 18 au 22 mai, 5 000 manifestations gratuites partout en France !

Pour son 10ème anniversaire, la Fête de la Nature met à l’honneur les hommes et les femmes qui œuvrent pour la nature au quotidien.

La Fête de la Nature, propose plus de 5 000 manifestations gratuites partout en France et près de 800 000 participants

jeudi 21 avril 2016, par

Rencontres, témoignages, portraits d’acteurs, c’est l’occasion pour le public de découvrir des métiers et des passions

© fotolia.com

Durant une semaine des milliers de manifestations gratuites sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… Sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne, des événements sont organisés à deux pas de chez soi !

L’ONF partenaire de la première heure de la Fête de la Nature, propose cette année d’aller à la rencontre des forestiers, et en leur compagnie d’éveiller vos sens.

Sorties ludiques, instructives pour tous : randonnées, jeux, ateliers… pour découvrir la forêt sous tous les angles.

© fotolia.com

Des paysages contés du Pays dignois, à la découverte de la cigogne noire en Bourgogne, en passant par l’apprentissage de la peinture en musique en Gironde, la forêt et les forestiers n’auront plus de secrets pour vous !

Les forestiers se rencontrent aussi à Paris Au Muséum national d’Histoire naturelle, découvrez La forêt dans tous ses états ! Autour d’une maquette géante de 4 mètres de diamètre reconstituant le cycle de la forêt, vous découvrirez les trois dimensions de la gestion durable. Les scènes illustrent la diversité des usages de la forêt : lieu de travail, de loisirs et réservoir de biodiversité. Vous apprendrez aussi à calculer la hauteur d’un arbre, à l’aide d’une équerre que vous aurez fabriquée, à mesurer sa circonférence et à utiliser différents outils du forestier.

Alors, écarquillez les yeux, tendez l’oreille, humez, touchez, les forestiers vous ont préparé un programme haut en couleurs à découvrir sur le site www.onf.fr et sur http://www.fetedelanature.com/

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Après le grand débat, rien ne sera comme avant, selon Sibeth Ndiaye

dimanche 7 avril 2019

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a promis dimanche que rien ne serait comme avant,à l’issue du grand débat que le (...)

BforBank : de nouvelles offres de bienvenue accessibles au plus grand nombre

samedi 6 avril 2019

BforBank a amorcé un nouveau virage depuis quelques mois. La banque en ligne du Crédit Agricole s’ouvre à une clientèle plus large et non (...)

Financement des entreprises : 65.000 TPE françaises bénéficieront du Fonds européen d'investissement (FEI)

samedi 6 avril 2019

Banque Populaire, la Fédération Nationale des Socama et le Fonds européen d’investissement (FEI) ont signé, le vendredi 5 avril 2019, un (...)

Remise en place du plafonnement des loyers en mai 2019 : pour la FNAIM, c'est une erreur

samedi 6 avril 2019

La remise en place de l’encadrement des loyers va encore réduire l’offre de logements, c’est le point de vue, sans surprise, de la FNAIM. (...)

Logement : la réforme de calcul des APL n'entrera pas en vigueur avant la fin 2019

vendredi 5 avril 2019

La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, n’entrera pas en (...)

HLM : la Caisse des dépôts prévoit de construire 40.000 logements sociaux d'ici à 2029

vendredi 5 avril 2019

La Caisse des dépôts compte faire construire 40.000 logements sociaux d’ici à 2029 via sa filiale spécialisée, a-t-elle annoncé vendredi, (...)

Immobilier de bureaux : l'atterrissage se confirme début 2019

vendredi 5 avril 2019

L’immobilier de bureaux confirme son repli début 2019 en Île-de-France, soit l’essentiel du marché français : déjà en net recul fin 2018 (...)