GreenPride, le 5 juillet, parc de la Villette, pour un air de fête de qualité !

Vous avez aimé la Gay Pride ? Vous allez adorer la Green Pride !

La Greenpride change d’air le 5 juillet au Trabendo ! Pour sa troisième édition, la GREENPRIDE change d’air, accompagnée par Respire, les super héros de la qualité de l’air. Rendez-vous samedi 5 juillet au Trabendo dans le parc de la Villette, pour une journée écologique, ludique et festive autour de la qualité de l’air et des perturbateurs endocriniens.

lundi 30 juin 2014, par

La GreenPride, c’est la GayPride de l’écologie !

Pourquoi la GreenPride ?

  • Parce que l’écologie ne doit pas être associée au pessimisme et à la morosité, il est essentiel d’en faire une fête. Elle est porteuse de solutions pour répondre à la crise sanitaire à laquelle nous faisons face. A destination de tous, la Greenpride est un rassemblement carnavalesque, festif et ludique.
  • Parce qu’aujourd’hui, lorsqu’un enfant vient au monde, il aura 1 risque sur 2 si c’est un petit garçon et 1 sur 3 si c’est une petite fille d’avoir un cancer au cours de sa vie. Ces statistiques augmentent sans cesse.
  • Parce que les questions et les enjeux de santé-environnement sont encore trop peu abordés et méconnus du grand public, pourtant premier concerné.
  • Parce que nous ne pouvons pas être en bonne santé sur une planète malade.

RENDEZ VOUS LE 5 JUILLET 2014 POUR UN ÉVÉNEMENT HAUT EN COULEURS !

Vous avez aimé la Gay Pride ? Vous allez adorer la Green Pride !
Vous avez aimé la Gay Pride ? Vous allez adorer la Green Pride ! © fotolia.com

Au programme notamment : goûter bio, séances de Yoga de la respiration, animations et ateliers pour adultes et enfants (Atelier Flipbook sur le thème : adopte un nuage, Atelier cosmétique avec Oolution / diagnostic de peau et conseils, Atelier Fabrique ton nuage avec Galex La Fée (http://galexlafee.com), Bal Popul’Air et Tombola (lots responsables, gros lot : vélo électrique)

La journée se clôturera par des concerts : Sophie Maurin, Maureen Angot et le groupe Zuzoom sont confirmés.

Vous avez aimé la Gay Pride ? Vous allez adorer la Green Pride !
Vous avez aimé la Gay Pride ? Vous allez adorer la Green Pride ! © fotolia.com

Les partenaires de la Greenpride : La région ile de France, la fondation Léa Nature, Rassemblement pour la Planète, Les 2 Vaches.

Conférence « Lets talk about sex » animée par Générations Cobayes. Conférence décalée qui aborde les liens entre sexe, pollutions environnementales et santé

+ D’infos sur le site : www.greenpride.me

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Alstom/Siemens : Bouygues, virulent contre Bruxelles, croit à un dividende

jeudi 21 février 2019

Le géant français Bouygues a dénoncé jeudi le rejet récent par Bruxelles de la fusion des groupes ferroviaires Alstom, dont il est premier (...)