Emploi en Ile de France : Les RDV de l’emploi, c’est parti ! #jobdating

380 offres d’emploi sont proposées par les 76 entreprises participantes dont la SNCF, Auchan, Alllianz, FNAC Direct, Axa !

Les agences Pôle emploi d’Ile-de-France se mobilisent pour organiser une journée de jobs ou de web dating au profit des demandeurs d’emploi et des entreprises.

lundi 6 octobre 2014, par

Tchats et le salon de recrutement régional en ligne permettent d’échanger pour trouver un emploi sans avoir à se déplacer !

Une façon efficace de répondre en proximité aux besoins des employeurs en Ile-de-France. Deux nouveautés : des tchats et le salon de recrutement régional en ligne qui permet à tous, depuis le 22 septembre, de rencontrer
des entreprises, sans avoir à se déplacer.

Ainsi du 6 au 16 octobre, ce sont plus de 320 opérations de recrutement locales et auxquelles participent plus de 1000 entreprises qui seront organisées au cœur du réseau francilien de Pôle emploi. Autant d’opportunités pour les demandeurs d’emploi et les entreprises de se rencontrer.

En complément des opérations locales, Pôle emploi Ile-de-France organise aussi, pour la première fois, un salon de recrutement en ligne et des tchats. Des incitations supplémentaires pour faciliter la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les employeurs et une occasion d’adapter l’offre de service de Pôle emploi aux enjeux du numérique. Les Rendez-vous de l’emploi est l’événement de l’emploi de cette fin d’année !

Job ou Web dating : la rencontre facilitée entre demandeurs d’emploi et entreprises

Emploi en Ile de France : Les RDV de l’emploi, c’est parti !
Emploi en Ile de France : Les RDV de l’emploi, c’est parti ! © fotolia.com

Job dating et web dating sont organisés dans toutes l’Île de France avec en amont des demandeurs d’emploi ciblés en fonction des offres déposées qui sont préparés aux entretiens par des ateliers dédiés par des conseillers Pôle emploi.

Un salon de recrutement en ligne ouvert depuis le 22 septembre et accessible jusqu’à la fin de l’événement

Afin de répondre aux enjeux liés aux nouvelles technologies et dans la continuité du développement de son offre de service numérique, Pôle emploi Ile-de-France organise aussi, et pour la première fois tout au long des Rendez-vous de l’emploi, un salon de recrutement en ligne.

À ce jour, plus de 380 offres d’emploi sont proposées par les 76 entreprises participantes dont la SNCF, Auchan, Alllianz, FNAC Direct, Axa.

Plus de 1800 candidats se sont déjà inscrits sur le site internet spécifiquement dédié au salon en ligne :
http://salonenligne.pole-emploi.fr

Le site permet également aux visiteurs de bénéficier de conseils pratiques pour la recherche d’emploi. Il est accessible à tous depuis le 22 septembre 2014.

Ce salon de recrutement en ligne permet ainsi à tous les candidats, de bénéficier de conseils et d’aller à la rencontre des entreprises sans avoir à se déplacer. Une réponse adaptée aux difficultés de mobilité que peuvent parfois rencontrer certains demandeurs d’emploi.

La mise en relation avec le marché de l’emploi : les tchats Pôle emploi

Avec pour objectif l’intermédiation entre les personnes et le marché du travail, Pôle emploi met en place plusieurs tchats tout au long des deux semaines de l’événement. Des organismes comme le Fongecif et le Creapass répondront, avec l’aide d’un expert Pôle emploi, aux questions autour de la formation et de la création d’entreprise.

Le monde de l’entreprise prendra également la parole sur ces tchats.

Dates :

  • Le 6 octobre de 12h à 13h : Fongecif
  • Le 14 octobre de 12h à 13 : Creapass
  • Le 17 octobre de 11h à 12h : Le Groupe La Poste

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Alstom/Siemens : Bouygues, virulent contre Bruxelles, croit à un dividende

jeudi 21 février 2019

Le géant français Bouygues a dénoncé jeudi le rejet récent par Bruxelles de la fusion des groupes ferroviaires Alstom, dont il est premier (...)