SOS Nuisances Métro Charenton

Ce message vise à soulever un vrai problème que le maire de Charenton pas plus que certains autres ne peuvent ignorer du fait de précédents messages.

mardi 6 mars 2018, par

En effet j’ai acheté un appartement rue de Paris à Charenton (dans le vieux bourg) en 2005 ;en 2007 j’ai commencé à entendre des bruits significatifs du passage du métro. Sans attendre j’ai pris contact avec la RATP qui n’a pas bougé ; j’ai donc réitéré ma démarche à plusieurs reprises et j’ai écrit par ailleurs et à plusieurs reprises au maire, au conseil général et à la Préfecture. La RATP a enfin bougé et s’est déplacée pour "écouter" ; ils ont effectivement constaté un problème mais "pas significatif" selon eux car le seuil de nuisance n’était pas atteint.

Les choses se gâtant, j’ai à nouveau écrit à droite et à gauche. La RATP est venue une deuxième fois pour effectuer des relevés avec micro mais ne m’a jamais adressé les résultats. Puis l’on m’a dit que les travaux de rallongement de la ligne 8 arrangerait les choses.

Mais petit à petit les choses dégénèrent et depuis deux mois c’est vraiment une situation ubuesque, à rendre fou. Je sais par ailleurs que je ne suis pas la seule à subir ce préjudice mais la loi du silence ou simplement le manque de courage font que les gens préfèrent « ignorer » le problème.

J’ai tout un dossier. Le pire est que, il y a quelques années, le problème s’était déjà présenté ; la RATP, sous la pression, avait engagé des travaux mais, l’usure aidant, le phénomène recommence.

Ce message est un appel à l’aide, à témoignage. Merci de prêter une oreille attentive à ma demande.

Bien à vous.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message