WattMobile : l’éco-mobilité, un enjeu majeur pour le bien-être en ville

Une solution idéale pour le déplacement professionnel dans Paris, un compte entreprise et le tour est joué !

Se déplacer en ville sans polluer davantage, une alternative aux transports en commun saturé ? C’est la WattMobile, un service de véhicule ou de scooter électriques en location, accessible en gares dans les grandes villes. Un enjeu majeur pour le bien-être dans nos villes.

jeudi 4 septembre 2014, par

Les transports en commun ne sont pas la réponse absolue à tous nos problèmes de déplacement en ville. Il est parfois plus pratique de faire un déplacement par nos propres moyens. C’est dans ces cas qu’entre en jeu le service d’éco-mobilité de WattMobile.

Ce service de location de véhicules électriques (voiture ou scooter), disponibles dans les grandes gares, permet pour des trajets professionnels dans les principales villes de France, des déplacements sans pollution.

WattMobile : un réseau déjà largement étendu

Le 18 septembre prochain, la Gare de l’Est mettra à son tour en service la station WattMobile.

Suite à l’ouverture de son réseau de stations de véhicules électriques en libre-service et à l’inauguration des stations de Paris gare de Lyon et Lyon Part-Dieu en juin dernier, Wattmobile a inauguré également à Marseille sa station de véhicules électriques en libre-service de la gare Saint-Charles.

© fotolia.com

Les stations Wattmobile sont 100% automatisée. Un système d’abonnement mensuel, complété par une tarification horaire, donne aux utilisateurs l’accès à l’ensemble des 20 stations du réseau national. Ils disposent d’une plateforme de réservation en ligne accessible également depuis un smartphone ou les bornes tactiles en station, pour réserver le véhicule de leur choix et en disposer directement à la descente du train grâce à leur badge individuel.

© fotolia.com
© fotolia.com

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Retraites : le débat a été posé par Macron, dit Philippe aux députés LREM

lundi 8 avril 2019

Edouard Philippe a justifié lundi soir le débat actuel sur un possible décalage de l’âge de la retraite en affirmant qu’il avait été posé (...)