Première hydrolienne en France.

Produire de l’électricité à partir des courants marins.

Une hydrolienne expérimentale testée dans le Finistère.La première hydrolienne française a été immergée, lundi 31 mars, dans l’estuaire de l’Odet, une rivière

vendredi 4 avril 2008, par

Une hydrolienne expérimentale testée dans le Finistère.La première hydrolienne française a été immergée, lundi 31 mars, dans l’estuaire de l’Odet, une rivière du sud du Finistère.
Baptisée Sabella DO3, cette turbine sous-marine comportant un rotor de 3 mètres de diamètre a été imaginée par la société Hydrohelix Energies. Ce prototype permettra d’évaluer l’intérêt d’une filière de production d’électricité à partir des courants marins. Le président de la région Bretagne, Jean-Yves Le Drian (PS), a annoncé le lancement, dès 2008, d’un schéma régional sur les énergies marines ayant pour ambition

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Budget : combien coûte un premier enfant tous les mois ?

vendredi 19 avril 2019

Ces chers enfants. Devenir parent, c’est le plus beau cadeau de la vie, pour la majorité des Français. Quand on aime, on ne compte pas. (...)

Intoxications mortelles dans un Ehpad : ouverture d'une information judiciaire

vendredi 19 avril 2019

Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire, notamment pour homicides involontaires aggravés, après la mort fin mars de (...)

Rénovation des logements : l'agence publique simplifie les procédures

jeudi 18 avril 2019

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés, a fait part jeudi de (...)

Sarthe : la LGV passe près de son château, il obtient plus de 700.000 euros

jeudi 18 avril 2019

Le tribunal administratif de Nantes a condamné Eiffage Rail Express, maître d’ouvrage de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la (...)