Ethanol : le Bresil interpelle l’Europe !

Le Brésil pourrait en référer à l’OMC

Le Brésil a appelé l’Europe à ne pas fausser le commerce des biocarburants et affirmé qu’il était prêt à défendre ses intérêts auprès de l’Organisation

mardi 13 mai 2008, par

Le Brésil a appelé l’Europe à ne pas fausser le commerce des biocarburants et affirmé qu’il était prêt à défendre ses intérêts auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).Le directeur du secteur Energie du ministère brésilien des Affaires Etrangères a dit que le géant sud-américain -principal producteur d’éthanol à base de canne à sucre - était prêt à discuter avec les européens de la question de la durabilité sociale et écologique des biocarburants.Si le Brésil veut exporter de l’éthanol vers l’Europe, il est le premier à vouloir que l’Europe considère que son éthanol est durable. Mais, on sait très bien que dans tous les pays du monde, il y a une tendance naturelle a essayer de trouver des barrières pour protéger ses produits, a-t-il dit. C’est pourquoi à chaque fois qu’il apparait un problème comme celui là, nous sommes préoccupés de savoir si ce ne sont pas des manières cachées de créer des barrières et nous voulons savoir si elles sont comptabibles avec l’OMC, a-t-il ajouté. Le Brésil a la certitude absolue qu’aujourd’hui le biocarburant le plus durable du monde est l’éthanol brésilien produit avec de la canne à sucre et qui est considéré moins polluant que l’essence, a-t-il dit.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Open Banking : la révolution est en marche avec Yolt, mise à disposition de son API auprès des entreprises

vendredi 15 février 2019

Les applications d’agrégation de comptes bancaires se sont multipliées ces dernières années. Gratuites pour la plupart, Yolt, pépite (...)

Logement : les conditions s'améliorent, mais les problèmes de chauffage, de bruits et de surpeuplement restent encore bien trop fréquents

vendredi 15 février 2019

Les conditions de logement s’améliore en France, mais restent déplorables. Saviez-vous qu’en France, encore 1.7% des ménages ne possèdent (...)

EKO by CA : 80.000 clients à fin décembre 2018, un succès mitigé

jeudi 14 février 2019

L’offre EKO by CA a le mérite d’être claire : Une carte, une appli, une agence pour 2 € par mois. 2€ par mois, c’est le montant des frais de (...)

Crédit Agricole SA : résultat net de 4.4 milliards d'euros, en progression de +20.6%

jeudi 14 février 2019

La fin d’année 2018, taquine sur les marchés financiers, n’aura pas perturbé plus que de raison l’excellente année de résultats du Crédit (...)