Ethanol : le Bresil interpelle l’Europe !

Le Brésil pourrait en référer à l’OMC

Le Brésil a appelé l’Europe à ne pas fausser le commerce des biocarburants et affirmé qu’il était prêt à défendre ses intérêts auprès de l’Organisation

mardi 13 mai 2008, par

Le Brésil a appelé l’Europe à ne pas fausser le commerce des biocarburants et affirmé qu’il était prêt à défendre ses intérêts auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).Le directeur du secteur Energie du ministère brésilien des Affaires Etrangères a dit que le géant sud-américain -principal producteur d’éthanol à base de canne à sucre - était prêt à discuter avec les européens de la question de la durabilité sociale et écologique des biocarburants.Si le Brésil veut exporter de l’éthanol vers l’Europe, il est le premier à vouloir que l’Europe considère que son éthanol est durable. Mais, on sait très bien que dans tous les pays du monde, il y a une tendance naturelle a essayer de trouver des barrières pour protéger ses produits, a-t-il dit. C’est pourquoi à chaque fois qu’il apparait un problème comme celui là, nous sommes préoccupés de savoir si ce ne sont pas des manières cachées de créer des barrières et nous voulons savoir si elles sont comptabibles avec l’OMC, a-t-il ajouté. Le Brésil a la certitude absolue qu’aujourd’hui le biocarburant le plus durable du monde est l’éthanol brésilien produit avec de la canne à sucre et qui est considéré moins polluant que l’essence, a-t-il dit.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Un peu plus de la moitié des Français (54%) opposés à l'idée de travailler plus

dimanche 21 avril 2019

Une majorité de Français interrogés sur la possibilité de travailler plus y sont opposés (54%), selon un sondage Ifop pour le JDD qui montre (...)

Budget : combien coûte un premier enfant tous les mois ?

vendredi 19 avril 2019

Ces chers enfants. Devenir parent, c’est le plus beau cadeau de la vie, pour la majorité des Français. Quand on aime, on ne compte pas. (...)

Intoxications mortelles dans un Ehpad : ouverture d'une information judiciaire

vendredi 19 avril 2019

Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire, notamment pour homicides involontaires aggravés, après la mort fin mars de (...)