Du savon fabriqué à partir d’huile de friture !

Et si on se lavait grâce à l’huile usée...

On savait déjà qu’il était possible de rouler avec sa voiture diesel, en y mettant de l’huile de friture usagée...Mais voilà que des brésiliens on

lundi 22 septembre 2008, par

 
On savait déjà qu’il était possible de rouler avec sa voiture diesel, en y mettant de l’huile de friture usagée...
Mais voilà que des brésiliens on découvert comment en faire du savon écologique !...

Un savon écolo, fabriqué artisanalement à Sao Paulo !Avec 5 000 euros d’investissement, et une subvention de Petrobras, et voila un équilibre financier prévu pour cette fin d’année !
Les savons Triangulo sont produits à partir d’huile de friture végétale usagée, récupérée notamment auprès des restaurateurs de la ville qui n’ont plus à la jeter dans les égouts...
Les 5 employés de l’entreprise produisent près de 5 000 savons par semaine : 1 litre d’huile usée et 350 grammes d’additifs permettent de fabriquer 1,2 kg de savon !
Le process est simple : L’huile est mise à décanter dans de grandes cuves, jusqu’à ce que les déchets se posent sur le fond, et l’huile propre du dessus est ensuite mélangée à des additifs chimiques (comme pour toutes les fabrications de savon)... Cependant, des produits de substitutions d’origine naturelle sont à l’étude !
Vivement que les savons Triangulo soient totalement 100% écolo dans leur conception, afin de véritablement mériter leur cigle Ecolo !

Lire aussi http://www.zurbains.com/article-501.html

La tribu éco-citoyenne a la parole !

Messages

  • j’ai lu votre article qui va de paire avec les travaux que je mene actuellement sur la valorisation des huiles de friture usee et les tests de saponification a 100% de cette huile ont donne un savon avec un excedent de glycerol et un rendement a 50 %. hors je remarque que cette entreprise produit du savob a 100% d’huile de friture usage je suis curieux de savoir comment se presente le produit final , s’il est stable a temperature ambiante et autres

    Martial Gervais oden bella

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Première victoire judiciaire pour des victimes du fonds Aristophil

lundi 13 mai 2019

C’est une première dans le scandale Aristophil, société qui a poussé des milliers d’épargnants à investir dans des manuscrits surévalués : le (...)

Immobilier : les Français peuvent-ils vraiment acheter 36% de mètres carrés de plus qu'en 2008 ?

lundi 13 mai 2019

Les conditions de financement actuelles sont historiquement parmi les plus favorables. Les records de faiblesse des taux de crédit de (...)

La start-up immobilière Proprioo lève 20 M EUR, somme élevée pour le secteur

lundi 13 mai 2019

La société française Proprioo, qui propose des services d’agence immobilière à faible coût en se basant sur les apports du numérique, a levé (...)