Développement durable : transformer l’air en eau !

Produire de l’eau potable à partir de l’humidité ambiante c’est désormais possible !

Une société israélienne vient d’inventer une machine capable de produire jusqu’à 500 litre d’eau par jour en captant l’humidité de l’air et des nuages. Une vraie révolution pour des pays où la quête d’eau potable est un vrai parcours du combattant. Détails...

jeudi 9 août 2012, par

ressources en eau : une urgence planétaire

Les ressources en eau potable s’amenuisent au niveau mondial, alors que la croissance démographique entraîne une demande en constante augmentation.

Premières victimes les populations des pays du tiers monde où en plus du manque de stocks, les installations permettant une distribution en eau potable sont précaires voire inexistantes.

Une situation critique dans certains pays où les habitants sont victimes de graves problèmes de santé dus à des maladies parfois mortelles suite à la consommation de réserves d’eaux insalubres.

Développement durable : de l’eau pour tous ?

Une société israélienne vient développer un appareil permettant de produire de l’eau potable à partir de l’humidité atmosphérique.

Comme le font les nuages, l’appareil Watergen, capte l’humidité de l ’air ambiant et grâce à un système de filtres, la transforme en eau potable. Une grosse unité peut produire jusqu’à 500 litres chaque jour selon les conditions atmosphériques.

Ces appareils homologués par l’OMS, l’US Army et l’OTAN servent notamment pour les militaires basés en milieu hostiles, ou aux civils isolés. Bien développée, cette invention pourrait résoudre une grande partie des problèmes liés à la pénurie d’eau dans le monde.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

France : le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017

jeudi 17 janvier 2019

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de (...)

Crédits immobiliers en France : désormais sous l'inflation, les taux n'ont pas rebondi en 2018

jeudi 17 janvier 2019

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant (...)