Développement durable : transformer l’air en eau !

Produire de l’eau potable à partir de l’humidité ambiante c’est désormais possible !

Une société israélienne vient d’inventer une machine capable de produire jusqu’à 500 litre d’eau par jour en captant l’humidité de l’air et des nuages. Une vraie révolution pour des pays où la quête d’eau potable est un vrai parcours du combattant. Détails...

jeudi 9 août 2012, par

ressources en eau : une urgence planétaire

Les ressources en eau potable s’amenuisent au niveau mondial, alors que la croissance démographique entraîne une demande en constante augmentation.

Premières victimes les populations des pays du tiers monde où en plus du manque de stocks, les installations permettant une distribution en eau potable sont précaires voire inexistantes.

Une situation critique dans certains pays où les habitants sont victimes de graves problèmes de santé dus à des maladies parfois mortelles suite à la consommation de réserves d’eaux insalubres.

Développement durable : de l’eau pour tous ?

Une société israélienne vient développer un appareil permettant de produire de l’eau potable à partir de l’humidité atmosphérique.

Comme le font les nuages, l’appareil Watergen, capte l’humidité de l ’air ambiant et grâce à un système de filtres, la transforme en eau potable. Une grosse unité peut produire jusqu’à 500 litres chaque jour selon les conditions atmosphériques.

Ces appareils homologués par l’OMS, l’US Army et l’OTAN servent notamment pour les militaires basés en milieu hostiles, ou aux civils isolés. Bien développée, cette invention pourrait résoudre une grande partie des problèmes liés à la pénurie d’eau dans le monde.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Finance éthique & confiance : professionnels de la banque, participez au concours organisé par l'Observatoire de la Finance

mardi 19 mars 2019

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’Finance : Ethique & (...)

Crise financière : les risques évalués en mars 2019 par le HCSF sur l'endettement record en France et le Brexit

mardi 19 mars 2019

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a publié ce début de semaine une actualisation de sa revue des risques financiers. Les (...)

Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney

mardi 19 mars 2019

PROMOGIM va construire 148 logements à Serris, en Seine-et-Marne. Ce programme est issu d’une consultation portée par Real Estate (...)

Logement : les 20 propositions de la FNAIM portant sur la fiscalité immobilière, les dépenses publiques et la transition écologique

mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de sa contribution au Grand Débat National, la FNAIM, 1ère organisation des professionnels de l’immobilier en France et en (...)

Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe

mardi 19 mars 2019

La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, (...)

Darmanin favorable à l'allongement de la durée de travail évoqué par Agnès Buzyn

mardi 19 mars 2019

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a jugé courageuse mardi la proposition de sa collègue Agnès Buzyn sur l’allongement de la (...)

L'agence de notation française Beyond Ratings autorisée par l'ESMA à noter les États, collectivités locales et institutions financières à mandat public

mardi 19 mars 2019

Beyond Ratings, première agence de notation intégrant systématiquement l’analyse ESG à obtenir l’agrément de l’ESMA.