Canicule/Pollution : 58% des voitures interdites de circulation en Ile-de-France à partir du mardi 23 juillet 2019

Circulation restreinte ©fotolia.fr/Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouvel épisode de canicule, des records de températures devraient être une nouvelle fois battus. 58% des véhicules interdits de circulation en Ile de France (zone intérieure de l’A86), soit toutes les vignettes Crit-Air supérieures à 2. Seules les vignettes 0, 1 et 2 seront autorisées à rouler demain.

Publié le

Alors que le record absolu des 40,4 degrés Celsius devrait être menacé en fin de semaine dans la capitale, la circulation différenciée entrera en vigueur dès ce mardi 23 juillet.

Des températures records sont attendues à Paris lors de cette nouvelle vague de canicule

L’Île-de-France fourbit ses armes face à la vague de chaleur. “Salles rafraîchies” dans les équipements publics, fontaines temporaires et brumisateurs, ouverture nocturne de parcs et jardins : Paris, qui sera particulièrement touchée par la forte hausse des températures cette semaine, a activé son plan canicule niveau 3 (sur 4), a annoncé ce lundi 22 juillet la mairie.

Elle a mis en place, comme en juin dernier, une série de mesures destinées plus particulièrement aux seniors, plus vulnérables et souvent plus isolés, aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux enfants et aux personnes sans domicile fixe.

Par ailleurs, la préfecture de police de Paris a annoncé dans un communiqué que la circulation différenciée entrerait en vigueur dès le mardi 23 juillet. Une décision qui concerne la partie de la région Île-de-France comprise à l’intérieur de l’autoroute A86, du fait d’un épisode de pollution à l’ozone.

Pollution à l’ozoneGaz à Effet de SerreCanicule 2019

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!