Twitter bientôt dans le e-commerce ?

Acheter par le biais d’un tweet, peut-être prochainement !

Twitter serait proche d’un accord avec la société Stripe afin de développer une solution de paiement en ligne. Un premier pas vers le e-commerce pour le réseau social ?

lundi 20 janvier 2014, par

**Acheter un produit en un seul tweet !

D’après une information dévoilée par le site Re/Code, le réseau social Twitter serait sur le point de signer un partenariat avec la société Stripe afin de développer une solution de paiement en ligne.

Un premier pas vers l’e-commerce qui permettrait aux utilisateurs de Twitter de pouvoir renseigner leurs données bancaires dans un espace sécurisé dédié de leur profil afin d’effectuer des achats en direct via les tweets des différentes marques.

Une solution rapide d’achat en ligne qui devrait séduire les consommateurs et surtout les grandes marques qui pourraient ainsi réaliser des opérations marketing sur un réseau social très utilisé, notamment par les jeunes.

**Twitter veut diversifier ses sources de revenu

Ce système devrait aussi s’appuyer sur le partenariat signé avec American Express en février dernier et qui permet déjà aux utilisateurs d’acheter plusieurs produits sur Twitter en synchronisant leur carte de crédit avec leur compte.

Pour le moment, le réseau social n’a pas confirmé cette information, mais depuis son entrée en bourse à Wall Street, Twitter cherche à diversifier ses sources de revenu. Rappelons que le groupe n’a encore jamais engrangé le moindre dollar de bénéfice depuis sa création. Une situation qui commence à peser lourd sur les marchés et qui oriente à la baisse le cours du titre ces dernières semaines.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message