#SnapChat : près de 100.000 comptes piratés selon des hackers

Une appli tierce aurait été attaquée et aurait permis d’accéder aux photos envoyées sur SnapChat...

L’appli SnapChat a l’avantage de ne pas historiser les photos. Sauf que, en cas de piratage, des hackers affirment avoir retrouvé les photos gardées secrètes...

samedi 11 octobre 2014, par

Sur cette application de messagerie éphémère, les photos ou vidéos sont supposées disparaître au bout de quelques secondes. Snapchat dénie toute attaque de ses serveurs. Des applications tierces sont mises en cause.

Il y a quelques semaines, l’affaire dite du "Celeb Gate" médiatisait le piratage puis la mise en ligne de photos privées de célébrités souvent dénudées. C’est désormais au tour des photos éphémères de l’application Snapchat de se retrouver piratées.

SnapChat : près de 100.000 comptes piratés selon des hackers
SnapChat : près de 100.000 comptes piratés selon des hackers © fotolia.com

Selon le site américain Business Insider, repris par FranceInfo.fr, des pirates informatiques ont désormais à leur disposition plus de 100.000 photos piratées depuis jeudi soir et auraient même l’intention d’en constituer une base de données. Le thread de discussion sur le forum 4chan où ont été publiées certaines de ces photos est désormais fermé. Snapchat étant à moitié utilisé par des mineurs, les autorités américaines craignent un trafic de photos à caractère sexuel.
Des photos pourtant censées disparaître au bout de quelques secondes

Dans deux tweets publiés vendredi, l’entreprise américaine nie toute attaque de ses serveurs. "Nous pouvons confirmer que les serveurs de Snapchat n’ont jamais été attaqués et que nous ne sommes pas à l’origine de ces fuites. Les utilisateurs de Snapchat ont été les victimes de leur utilisation d’applications tierces pour l’envoi et la réception de photos. Une pratique que nous déconseillons expressément dans nos conditions d’utilisation", est-il écrit sur le compte Twitter officiel de Snapchat.

Plusieurs sites américains font ainsi référence au site Snapsaved.com, désormais inaccessible, qui permettait de sauvegarder des photos et des vidéos envoyées sur Snapchat.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Alstom/Siemens : Bouygues, virulent contre Bruxelles, croit à un dividende

jeudi 21 février 2019

Le géant français Bouygues a dénoncé jeudi le rejet récent par Bruxelles de la fusion des groupes ferroviaires Alstom, dont il est premier (...)