Création d’entreprise : Participez au concours Talents pour booster votre idée !

Vous avez jusqu’à fin avril pour déposer votre candidature !

Se lancer en créant son entreprise, ce n’est pas une chose facile ! Alors si vous pouvez obtenir des soutiens financiers et organisationnels, pourquoi vous en priver ? Le concours Talents peut vous aider !

dimanche 23 mars 2014, par

Une 16e édition placée sous le signe de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat

BGE développe depuis une dizaine d’années des programmes éducatifs destinés à sensibiliser les élèves de collèges et lycées à l’entrepreneuriat, aux mécanismes de l’entreprise, et plus largement à la prise d’initiatives. Ces actions sont encouragées et soutenues par le Ministère de l’Education Nationale via un accord-cadre de coopération signé avec BGE Réseau en novembre 2013. BGE profitera ainsi de la « Journée des Talents de la création d’entreprise » au Ministère de l’Economie et des Finances pour que les jeunes soient placés au centre des débats et puissent rencontrer des entrepreneurs exemplaires.

Qui peut se porter candidat au concours « Talents » ?

Création d’entreprise : Participez au concours Talents pour booster votre idée !
Création d’entreprise : Participez au concours Talents pour booster votre idée ! © fotolia.com

Le concours est ouvert à tous les créateurs d’entreprise résidant en France, quel que soit leur âge, le statut de leur entreprise, leur activité et la nature du projet, qu’il soit individuel ou collectif. L’entrepreneur doit cependant réunir 2 conditions pour pouvoir s’inscrire : avoir créé son activité entre le 1er janvier 2013 et le 31 mars 2014 et être soutenu par une structure d’aide à la création d’entreprise (BGE ou autre).

Le calendrier du concours « Talents »

  • Jusqu’au 30 avril 2014 :
  • inscriptions des candidats sur www.concours-talents.com
  • Tout au long du mois de juin 2014 : jurys et remises des prix aux lauréats régionaux, dans toutes les régions de France. Les 100 lauréats régionaux seront tous connus fin juin.
  • 22 septembre 2014 : grande « Journée des Talents de la création d’entreprise ». 50 finalistes présélectionnés concourront pour le prix national de leur catégorie. Les 10 lauréats nationaux sélectionnés le matin se verront remettre leur prix en fin de journée.

A propos de BGE – www.bge.asso.fr

Créé en 1979, BGE est le premier réseau national d’appui aux entrepreneurs, depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise à 3 ans. Le réseau BGE compte aujourd’hui 53 associations locales, et au total 450 lieux d’accueil déployés sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM, qu’animent près de 900 conseillers-salariés et 750 administrateurs bénévoles.

Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de près de 250 000 entreprises, participant ainsi à la création de 375 000 emplois, avec un taux de pérennité des entreprises après trois ans de 72%.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Alstom/Siemens : Bouygues, virulent contre Bruxelles, croit à un dividende

jeudi 21 février 2019

Le géant français Bouygues a dénoncé jeudi le rejet récent par Bruxelles de la fusion des groupes ferroviaires Alstom, dont il est premier (...)