SeLoger.com / LeBonCoin.fr : Les réseaux d’agences immobilières se rebiffent et créént leur propre site d’annonces

Ne pas se retrouver comme les hôteliers face à Booking.com, les agences immobilières veulent se sortir du portail SeLoger.com

Marre d’être des vaches à lait pour le site d’annonces immobilières SeLoger, les réseaux d’agences immobilières ont justement repris leur destin en mains et vont lancer début décembre un méga site d’annonces immobilières.

jeudi 26 novembre 2015, par

Les agences immobilières devenues des vaches à lait pour SeLoger.com ou LeBonCoin.fr

C’est officiel. Les grands réseaux d’agences immobilières, regroupés par la Fnaim, SNPI, Unis et autres syndicats, fusionnent ainsi les besoins des principaux réseaux tels que Century 21, Orpi, Laforêt. Ces derniers lanceront le 7 décembre prochain leur propre portail de petites annonces immobilières à destination du grand public.

Se sortir de SeLoger.com ou LeBonCoin.fr, devenu trop incontournables

Des tarifs de publication qui ne cessent d’augmenter, pour des revenus qui sont en baissent. C’est trop ! Les agents immobiliers en ont eu marre. Trop de succès tue le succès. "Il s’agit pour nous de reprendre notre destin en main en contrôlant nos propres données et, dans le même temps, de maîtriser les tarifs des petites annonces qui n’ont cessé d’augmenter ces dernières années", explique un responsable de réseau d’agences immobilières.

Imaginé dans le plus grand secret depuis un peu plus d’un an, le projet de portail s’est accéléré ces derniers mois pour prendre réellement forme depuis la rentrée. Un prestataire technique a été sélectionné pour porter le site et la constitution d’une société commune est en cours de finalisation pour unir les différentes parties autour du nouveau service.

Les internautes devraient pouvoir y retrouver l’ensemble des petites annonces immobilières de logements anciens, mais aussi une large part de programmes immobiliers neufs des promoteurs qui dans la dernière ligne droite se sont mis à rallier le projet. "L’ambition est d’arriver à fédérer 100% de l’offre disponible", lâche un responsable de réseau. Inédit en effet… mais aussi très ambitieux.

Les agents immobiliers et réseaux indépendants exclus

Les agents immobiliers devront-ils ou non intégrer les réseaux de mandataires à leur projet ? Ces réseaux de commerciaux - Capi France, OptimHome - n’ont, pour l’heure, pas été conviés à la table des discussions au motif qu’ils n’étaient pas considérés comme de vrais agents immobiliers. Le hic, c’est que ces derniers réalisent pourtant entre 4 et 10% des transactions… et qu’ils figurent déjà sur les portails internet concurrents.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Six Français sur dix opposés à un report de l'âge légal de départ à la retraite

dimanche 24 mars 2019

Six Français sur dix (61%) se disent contre un report de l’âge légal de départ à la retraite pour financer les frais liés au risque de (...)

Delevoye souhaite que le cumul emploi-retraite permette de gagner des points

dimanche 24 mars 2019

Le haut-commissaireà la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, souhaite assouplir le dispositif de cumul emploi-retraite afin de (...)