Nouveau site pour l’Elysée, les élections de 2017 en ligne de mire

Un nouveau site en Bleu Blanc Rouge, faisant la part belle à Twitter et à Vine... Une firme américaine.

Bleu, Blanc, Rouge. Un tout nouveau site pour l’Elysée, en 3 colonnes, mettant les réseaux sociaux américains en avant... Les sociétés françaises peuvent toujours espérer figurer sur les sites américains.

mercredi 23 septembre 2015, par

Jusqu’à présent, Elysee.fr ne comptait qu’environ 300 000 visites par mois. La rénovation, qui a pris six mois et coûté 30 000 euros, vise à augmenter le trafic et faire du site une des armes de la reconquête de l’opinion pour un François Hollande toujours aussi impopulaire dans les sondages. Petites vidéos (vines), tweets du chef de l’Etat, agenda, dossiers, coulisses... Le grand travail opéré sur la forme a pour but notamment d’attirer davantage de jeunes, priorité du quinquennat du chef de l’Etat.

C’est Frédéric Giudicelli, M. communication digitale de François Hollande, qui gère le site avec une équipe de 8 personnes.

Depuis un an et demi, François Hollande a également réactivé ses comptes facebook et twitter. 1,12 millions d’abonnés suivent son compte. Ses derniers tweets sont pour saluer les résultats des sportifs français, ou pour rendre hommage mercredi dernier au chanteur Guy Béart.

Le réseau de partage de photos Instagram va également être pris d’assaut par l’Elysée. Au point, selon Europe 1, de créer un compte pour Philae, la chienne labrador offerte à François Hollande à Noël dernier.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Economies budgétaires : le monde HLM accepte le compromis du gouvernement

mercredi 24 avril 2019

Le monde HLM a approuvé un compromis proposé par le gouvernement en matière d’économies budgétaires, qui seront moins importantes (...)

Compteurs électriques communicants Linky Enedis : une commission d'enquête pour évaluer les risques pour la santé

mercredi 24 avril 2019

Alors que le tribunal de Bordeaux a ordonné le 23 avril 2019 à Enedis de poser des filtres sur les compteurs Linky de 13 personnes (...)