Méfiez-vous du nouveau moteur de recherche de Facebook !

Tous les statuts publics du réseau pourront être explorés, ce qui risque de ne pas faire que des heureux.

Facebook pense avoir une bonne idée en ouvrant son moteur de recherche à tous les statuts publics. De nombreux membres du réseau social risquent de ne pas apprécier cette modification...

lundi 26 octobre 2015, par

Search FYI

"Search FYI", le moteur de recherche nouvelle génération scannera tous les contenus postés en "public" sur le réseau en quête des mots clés tapés par l’internaute. Pour Facebook, c’est une manière assez claire de venir taquiner son rival Google sur son domaine d’expertise.

Un déploiement dans les prochaines semaines, sous haute surveillance

Les publications en mode "privé" le resteront, mais ceux qui optent pour l’option "public" n’ont pas pour autant l’envie de voir tout un chacun libre d’éplucher leurs statuts. Pire encore, de nombreux internautes n’ont pas forcément pris le temps de s’intéresser au niveau de confidentialité de ce qu’ils publient, postant de manière publique des choses qu’ils aimeraient peut être garder pour eux.

De quoi relancer la polémique sur le traitement de la vie privée par le réseau, un terrain sur lequel il n’a pas toujours fait preuve de la plus grande délicatesse.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message