Comment payer dans l’espace ?

Ca fera 15 crédits intergalactiques pour votre calzone !

Paypal, le spécialiste des paiements dématérialisés veut lancer une monnaie intergalactique pour les futurs voyageurs de l’espace !

vendredi 28 juin 2013, par

**Paypal lance un programme de paiement intergalactique

Comment les futurs voyageurs de l’espace paieront-ils ? Cette question qui ressemble plus à de la science-fiction qu’à la réalité, taraude pourtant les scientifiques américains qui ont mis en place en partenariat avec le service de paiement en ligne, Paypal, un programme de recherche pour créer une monnaie "intergalactique".

"Une chose est sûre, nous n’utiliseront pas de ’cash’ dans l’espace", a déclaré le président de Paypal David Marcus.

© fotolia.com

Lancé officiellement hier, le programme baptisé "Paypal Galactic" sera développé en Californie dans le centre de recherche SETI, spécialisé dans la recherche de vie dans l’univers.

Cité par le site du SETI, Buzz Aldrin, le parrain de l’association et l’un des deux premiers hommes à avoir marché sur la lune en 1969, a rappelé que les futurs "astro-touristes" devraient bien "payer des factures" ou faire des cadeaux à leur proches.

L’initiative de Paypal n’a rien d’étonnant, puisqu’Elon Musk, le fondateur du site est aussi à l’initiative de SpaceX, un programme lancé en partenariat avec la NASA qui prévoit d’envoyer 80.000 Terriens vivre sur Mars d’ici 15 à 20 ans !

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Alstom/Siemens : Bouygues, virulent contre Bruxelles, croit à un dividende

jeudi 21 février 2019

Le géant français Bouygues a dénoncé jeudi le rejet récent par Bruxelles de la fusion des groupes ferroviaires Alstom, dont il est premier (...)