Rentabilisez vos trajets en voiture en transportant un colis !

Ou économisez sur vos envois de colis en passant par DackOPack !

Vous connaissiez BlaBlaCar, vous allez découvrir que vous n’êtes pas obligé d’embarquer des personnes à bord de votre véhicule pour amortir vos frais. Et si vous transportiez plutôt un colis ? Découvrez DacOPack !

lundi 28 septembre 2015, par

La startup dacOpacK annonce le lancement de son site de mise en relation entre personnes souhaitant expédier un bien et des propriétaires de véhicules, particuliers ou professionnels. Le concept : La maximisation de moyens de transport existants quels qu’ils soient, de la voiture particulière au véhicule professionnel, afin d’expédier ses biens à des prix moindres tout en réduisant l’empreinte carbone.

Un marché porteur pour le transport de biens

L’idée de dacOpacK est née dans l’esprit d’un ancien cadre de la logistique, en consultant les chiffres : « 156 millions de trajets longue distance réalisés par des particuliers par an, et 50 % d’entre eux voyagent dans un véhicule à moitié vide. Ajoutez à cela que plus d’un tiers des transporteurs remontent à vide, et on imagine aisément le potentiel de ce type de service » résume Frédéric Morcillo, fondateur de dacOpacK.

Particuliers et professionnels au service des particuliers

dacOpacK est une plateforme unique mettant en relation des particuliers souhaitant expédier un bien et sa communauté de « Movers ». Les Movers sont des automobilistes non-professionnels qui souhaitent minimiser leurs frais de route en partageant l’espace de leur coffre ou des professionnels du transport qui veulent limiter les kilomètres inutiles et maximiser leurs chargements. C’est cette ouverture aux professionnels qui rend la plateforme si unique et contribuera à dynamiser la communauté des Movers.

dacOpacK a pour objectif d’offrir une expérience d’achat de transport simple, sécurisé, accessible à tous et à moindre coût. Ainsi, acheminer son vélo sur son lieu de vacances ou déménager le four d’un étudiant n’est plus une contrainte, et les particuliers et professionnels pourront optimiser leurs trajets, tout en réduisant leur empreinte carbone. Une solution gagnant / gagnant.

Une application mobile viendra enrichir cette expérience unique dès novembre 2015. En attendant, on peut s’enregistrer dès aujourd’hui sur www.dacopack.com en tant que Eco-mover, pour les particuliers, ou Mover pro pour les professionnels, afin de rejoindre la communauté et transporter des biens.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Open Banking : la révolution est en marche avec Yolt, mise à disposition de son API auprès des entreprises

vendredi 15 février 2019

Les applications d’agrégation de comptes bancaires se sont multipliées ces dernières années. Gratuites pour la plupart, Yolt, pépite (...)

Logement : les conditions s'améliorent, mais les problèmes de chauffage, de bruits et de surpeuplement restent encore bien trop fréquents

vendredi 15 février 2019

Les conditions de logement s’améliore en France, mais restent déplorables. Saviez-vous qu’en France, encore 1.7% des ménages ne possèdent (...)

EKO by CA : 80.000 clients à fin décembre 2018, un succès mitigé

jeudi 14 février 2019

L’offre EKO by CA a le mérite d’être claire : Une carte, une appli, une agence pour 2 € par mois. 2€ par mois, c’est le montant des frais de (...)

Crédit Agricole SA : résultat net de 4.4 milliards d'euros, en progression de +20.6%

jeudi 14 février 2019

La fin d’année 2018, taquine sur les marchés financiers, n’aura pas perturbé plus que de raison l’excellente année de résultats du Crédit (...)