Exposition : des créateurs éco-responsables !

Venez découvrir leurs créations du 16 au 22 Décembre !

L’association BEAU ETHIQUE vous donne rendez-vous au Viaduc des Arts à Paris pour découvrir et apprécier le travail d’artistes talentueux et engagés en faveur de l’environnement. Une sortie qui pourrait bien vous aider à trouver des idées cadeaux !

vendredi 6 décembre 2013, par

© fotolia.com

L’art et l’écologie se marient bien.

Créée en 2008, l’association BEAU ETHIQUE a pour but de promouvoir des artistes éco-responsables. Tous sont soucieux de notre chère planète bleue : ils s’engagent à n’utiliser que des matières premières respectueuses de l’environnement avec un impact écologique réduit et des matériaux issus du commerce équitable, de l’agriculture biologique ou encore de la récupération.
Pour ces artistes, les expositions qu’ils réalisent ont une double mission : se faire connaître mais également véhiculer un message éco-responsable. Acheter leurs créations, c’est non seulement un moyen de se faire plaisir, mais aussi faire un geste pour l’environnement. Vous faites d’une pierre deux coups ! C’est pas beau ça ? Aussi beau que ce que vous proposeront ces artistes engagés : des bijoux, des accessoires tendances, des objets de récup’ ainsi que des luminaires originaux !

© fotolia.com

Et si vous ne vous laissez pas tenter par quelques achats, optez pour des ateliers créatifs avec les artistes tous les jours contre une petite participation. Vous pourrez alors repartir avec votre création ! L’art c’est aussi du partage !
En tout, 10 exposants vous accueilleront chaleureusement à partir du 16 Décembre. Vous pourrez alors favoriser l’artisanat local, apprécier leur talent et leur savoir-faire ainsi que partager leur engagement pour une cause essentielle dans notre monde d’aujourd’hui : l’écologie.

Anaïs Liberté Baillon : entre créations et convictions environnementales.

© fotolia.com

Cette jeune créatrice d’accessoires en laine est une écologiste dans l’âme. Pour elle, pas question de créer et polluer. Son talent c’est aussi d’avoir compris qu’on ne badine pas avec l’environnement, c’est important. Et même à son échelle elle prouve qu’on peut être éco-responsable sans avoir de gros moyens, il suffit de bien choisir ses partenaires. Peace Fleece, Manos del Urugay, Le mohair du pays de Corlay (Bretagne) et d’autres encore font partie des petits producteurs de laine chez qui elle se fournit. Cette qualité de matière première lui permet donc de réaliser des bonnets bien chauds, des mitaines très esthétiques, des boléros originaux, des écharpes très colorées et des tours de cou bien pratiques ! Avec ça il n’y a pas de doute, vous serez parés pour l’hiver !

© fotolia.com

Retrouvez ses créations sur : http://www.anaisliberte.fr

Informations pratiques :

Exposition du 16 au 22 Décembre au Viaduc des arts, 57 avenue Daumesnil, Paris 12e, Metro Gare de Lyon ou Ledru Rollin.

Vernissage le 19 Décembre avec la présence d’un jeune artiste français : Guyom Touseul.

Horaires :
14h 19h le lundi
11h-19h du mardi au vendredi et dimanche
11h-20h samedi

Tarif : GRATUIT !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.beauethique.com

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message