World Nature Photography Awards : les plus belles photos nature au monde, les lauréats 2022
© Jens Cullmann / World Nature Photography Awards
Comme chaque année, le World Nature Photography Awards est un concours désignant les plus belles photos d’animaux et de la planète. Un régal pour les yeux.
Publié le par
World Nature Photography Awards
Chaque année, le World Nature Photography Awards permet de célébrer les meilleurs photographes de la nature au monde. Lorsque la grande science et le grand art se combinent, des choses étonnantes peuvent être réalisées. C’est la philosophie derrière les World Nature Photography Awards, un concours mondial de photographie de la nature et de la faune pour la planète Terre. La mission des World Nature Photography Awards est de célébrer les meilleurs photographes de la nature au monde tout en présentant la beauté de la nature à un public plus large.
Premier prix décerné à Jens Cullmann
Le crocodile garde l’oeil...
JENS CULLMANN, ALLEMAGNE - GAGNANT D’OR ET GRAND PRIX DU WORLD NATURE PHOTOGRAPHER OF THE YEAR
"Cette photographie est le résultat de mon jalonnement de la plus grande piscine du parc national de Mana Pools, au Zimbabwe, à une époque où une sécheresse prolongée avait réduit la piscine à une boue à séchage rapide. Je devais faire très attention à ne pas déranger le crocodile, même s’il était enterré dans de la boue sèche. Ils se lanceront avec une vitesse et une puissance énormes sur tout animal assez fou pour s’approcher de trop près." explique JENS CULLMANN.
Pendant la saison sèche, les températures peuvent atteindre 45 degrés Celsius et les crocodiles tenteront de réduire leur température corporelle en s’enterrant dans la boue. Un crocodile géant comme celui-ci pourrait survivre immergé pendant des mois sans manger, en vivant de ses réserves de graisse. C’est un processus connu sous le nom d’estivation.
Deuxième prix
Troisième prix
"Un harle à capuchon mâle prend son envol en se dirigeant directement vers moi. J’avais observé une paire de harles à capuchon en prévision de leur décollage. Les canards commencent souvent à nager plus rapidement lorsqu’ils se préparent à voler. J’ai vu qu’ils commençaient à nager plus vite et j’étais donc prêt à les attraper en train de décoller. J’ai eu de la chance qu’ils se dirigent directement vers moi !"
Paysages et environnements de la planète Terre
Retrouvez l’intégralité des meilleures photos sur https://www.worldnaturephotographya....
🔍 Avis & notations
Aucun avis