#VivaTech 2022 : le plus grand événement startup et tech d’Europe tient salon depuis mercredi, le samedi 18 juin 2022, ouverture au grand public !

#VivaTech 2022 : le plus grand événement startup et tech d’Europe tient salon depuis mercredi, le samedi 18 juin 2022, ouverture au grand public ! © stock.adobe.com

Puissant catalyseur mondial de la transformation numérique et de la croissance des startups. VivaTech réunit chaque année, à Paris et en ligne, des chefs d’entreprise, des startups, des investisseurs, des chercheurs et des innovateurs pour déclencher un changement positif dans les entreprises et pour la société.

Publié le

Pour une fois qu’un haut lieu de la tech n’a pas lieu en Californie ! VivaTech, à Paris, c’est un réel succès !

Le plus grand événement startup et tech d’Europe

VivaTech confirme le succès de son format hybride lancé en 2021 en renouvelant et en enrichissant cette expérience l’année prochaine. Pour sa 5e édition en juin dernier, VivaTech a réuni plus de 140 000 visiteurs dont 26 000 en personne et touché plus de 119 millions de personnes dans 149 pays, générant ainsi 1,7 milliard de vues grâce à une collection riche de plus de 500 innovations exceptionnelles, 1400 exposants dont 60 % en personne ainsi que 400 conférenciers du monde entier, dont Tim Cook (Apple), Eric S. Yuan (Zoom) et Mark Zuckerberg (Facebook).

« Après une édition 2021 exceptionnelle, nous enrichissons encore l’expérience événementielle de nos visiteurs et partenaires en présentiel et en digital. Reconnecter et rassembler les plus grands acteurs de l’innovation du monde entier reste notre priorité tout en poursuivant notre rôle clé de catalyseur de la transformation numérique et de la croissance des startups. Dans un monde en reconstruction, notre mission de mettre l’innovation au service des grands enjeux sociétaux, environnementaux, économiques et humains nous paraît plus que jamais essentielle. " expliquent Julie Ranty, Directrice Générale de VivaTech, Maurice Lévy et Pierre Louette, Co-Présidents.

VivaTech ouvre sa plateforme digitale à tous et met à disposition gratuitement plus de 200 heures de conférences, ateliers et pitchs de startups, qui ont fait le succès de sa 5ème édition. Tout ce contenu peut être trouvé sur app.viva technology.com.

Journée Grand Public : l’appel du 18 juin

VivaTech ouvre ses portes au grand public le 18 juin.

  • Chasse au trésor avec le collectif #WoGiTech : VivaTech s’associe au collectif Femmes et filles dans la technologie(powered by BNP Paribas, Simplon, Digital Ladies & Allies et BECOMTECH) pour booster la mixité dans les métiers du numérique. Viens découvrir l’événement, l’univers de la tech et la place des femmes dans celui-ci grâce à notre chasse au trésor grandeur nature ! Repère le QR code dès ton arrivée, scanne le et commence ton parcours à travers 20 arrêts exceptionnels ! Si tu as la moindre question ou si tu souhaites retirer ton lot, rendez-vous à notre accueil « Hub Institute » !
  • Venez découvrir Women & Girls in Tech : Viva Technology et Stage11 s’associent pour présenter Le Viva Live, le rendez-vous incontournable pour clôturer 4 jours d’événements et célébrer la tech en musique.
    Réimaginer la musique dans le métavers… Alliant des technologies et des savoir-faire de pointe issus de la musique, du gaming et du cinéma d’animation, la start up Stage11 révolutionne l’Entertainment avec des expériences interactives et immersives via nos écrans. préparez-vous à plonger dans ces nouveaux formats présentés par Jonathan Belolo Fondateur de Stage11 et Salif Gueye danseur de rue adoubé par les stars hollywoodiennes et associé des premières heures de la startup, suivi d’un live set de Feder.
    Rendez-vous sur Le Viva Live, samedi 18 juin à 17h15 pour assister au show et tenter de gagner des places pour la première Music Metaverse Adventure de David Guetta sur Stage11, et l’un des accès anticipés exclusifs de cette plateforme.

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Votre avis

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article #VivaTech 2022 : le plus (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...