SNCF : TGV INOUI, OUIGO, Intercités, billets remboursables et échangeables sans frais jusqu’au 4 janvier 2021 © stock.adobe.com

SNCF : TGV INOUI, OUIGO, Intercités, billets remboursables et échangeables sans frais jusqu’au 4 janvier 2021

La SNCF a bien du mal à remplir ses trains. Compte-tenu des incertitudes liées à la crise sanitaire Covid, les billets de trains pour tous les TGV sont échangeables et remboursables sans frais, jusqu’au 4 janvier 2021. Après les fêtes de fin d’année...

Publié le

SNCF : remboursement et échange des voyages sans frais sont prolongés

Afin d’accompagner la reprise des activités en France dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19, la SNCF permet d’échanger ou de vous faire rembourser gratuitement vos billets de train TGV INOUI, OUIGO, Intercités et TER pour vos voyages. L’opération lancée par la SNCF jusqu’au 1er novembre 2020 est reconduite jusqu’au 4 janvier 2021 inclus, sauf pour les TER.

Les démarches correspondant à cette mesure exceptionnelle peuvent généralement s’effectuer en ligne.

TGV INOUI et Intercités

Tous les voyages jusqu’au 4 janvier 2021 inclus sont annulables et échangeables sans frais avant le départ de votre train depuis la rubrique Mes commandes du site ou la rubrique « Mes Voyages » de l’application OUI.sncf. Si votre demande est faite après le départ de votre train ou que vous ne parvenez pas à annuler votre billet, vous pouvez en demander le remboursement auprès du Service Clientèle uniquement, dans les 60 jours via le formulaire de réclamation. En cas d’échange, si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire sera à votre charge.

TGV OUIGO

Tous les voyages jusqu’au 4 janvier 2021 inclus sont annulables et échangeables sans frais jusqu’à 1h30 avant le départ de votre train depuis la page de votre réservation . Pour annuler et obtenir le remboursement de votre billet sans frais, vous devez remplir le formulaire dédié.

TER

En cas de correspondance avec un parcours TGV ou Intercités : tous les voyages jusqu’au 1er novembre 2020 inclus peuvent être échangés et annulés sans frais jusqu’au départ du train depuis la rubrique Mes commandes«  » du site internet. Si la demande est faite après le départ de votre train ou que vous ne parvenez pas à annuler votre billet, vous pouvez en demander le remboursement auprès du Service Clientèle uniquement, dans les 60 jours via le formulaire de réclamation. En cas d’échange, si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire sera à votre charge.

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!