CETA : il faut en finir avec les incohérences !

© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Nicolas Hulot CETA

La mondialisation débridée emporte l’Europe dans une vague d’accords de commerce incompatibles avec la lutte contre le dérèglement climatique, la préservation de la biodiversité, la justice sociale, une alimentation saine et un élevage de qualité qui permette aux producteurs de vivre dignement de leur travail.

 En avril, la France a voté, seule, contre la négociation des accords commerciaux avec les Etats-Unis, au nom de l’Accord de Paris. La France a également affiché son opposition à toute inclusion du secteur agricole dans ces négociations. Un premier acte essentiel, mais allons beaucoup plus loin. Mettre l’Accord de Paris, le respect de nos règles sanitaires et les enjeux sociaux au cœur de la diplomatie commerciale doit devenir la règle. 

Pour ce faire, il faut en finir avec les incohérences...

 

Chapo : 
Dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche le 30 juin 2019, Nicolas Hulot appelle à rejeter le CETA. Accord de commerce entre l’Union Européenne et le Canada, le CETA pourrait être ratifié par les parlementaires français le 17 juillet prochain. Pourtant, en l’état, il présente de nombreux risques pour le climat, la biodiversité, l’emploi, la santé, etc.
Catégorie : 
Enjeux 1 : 
Domaines d’application 1 : 
Bloc Thématiques (Article 1) : 
Image carré (304*304px) : 
Bloc Thématiques (Article 2) : 
Bloc Thématiques (Article 3) : 
Enjeux 2 : 
Enjeux 3 : 
Image rectangle (610*304px) : 
Domaines d’application 3 : 
Domaines d’application 2 : 

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de CETA : il faut en finir avec les incohérences ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour CETA : il faut en finir avec les incohérences ! ? Je note CETA : il faut en finir avec les incohérences !

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article CETA : il faut en finir (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...