Le plafonds des Tickets Restos passe à 25€ au 1er octobre 2022

Le plafonds des Tickets Restos passe à 25€ au 1er octobre 2022 © stock.adobe.com

Le plafond de dépenses des tickets restos passe de 19 à 25 euros au 1er octobre 2022.

Publié le

Retour du plafond de dépenses à 25 euros

Comme annoncé cet fin d’été, le plafond des titres restaurant, appelés Tickets Resto de façon générique par les consommateurs, passe de 19 à 25 euros, à compter du 1er octobre 2022. Ce plafond est pour un usage quotidien.

Le décret n° 2022-1266 du 29 septembre 2022 relevant le plafond d’utilisation des titres-restaurant a été publié au Journal Officiel JORF n°0227 du 30 septembre 2022, texte n° 5.

  • Publics concernés : émetteurs de titres-restaurant, employeurs et salariés, restaurateurs, hôteliers-restaurateurs et propriétaires de débits de boissons assimilés, autres commerces assimilés et détaillants en fruits et légumes, au profit desquels les titres-restaurant peuvent être débités.
  • Objet : adapter les modalités d’utilisation des titres-restaurant dans les restaurants en augmentant le montant maximal journalier d’utilisation de dix-neuf euros à vingt-cinq euros à compter du 1er octobre 2022.
  • Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er octobre 2022.
  • Notice : le décret modifie les modalités d’utilisation des titres-restaurant pour en favoriser l’emploi, avec l’augmentation du plafond journalier de dix-neuf euros à vingt-cinq euros par jour.

Ticket Restaurant, Chèque UpDéjeuner, Pass Restaurant, Chèque Apetiz...

Souvent désignés à tort comme Ticket Restaurant (marque du groupe Edenred) ou Ticket Resto, les titres restaurant sont émis par différentes sociétés. Les principales étant Edenred France, UP, Sodexo Pass France, Natixis Intertitres et Swile (ex Lunchr).

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Votre avis

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article Le plafonds des Tickets (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...