Le Black Friday c’est has been, le Green Friday est l’avenir
Les mouvements en faveur de la réduction des déchets, de la lutte contre la sur-consommation prend de l’ampleur. Le black friday a du plomb dans l’aile, le green friday gagne ses lettres de noblesse d’années en années. La raison l’emporte.
Publié le par
Puisqu’il s’agit avant tout d’argent... Le Green Friday est bien plus économe !
Le vendredi 29 novembre, le green frday et le black friday vont une nouvelle fois s’opposer. Alors qu’ordinateurs, smartphone ou encore tablettes, plus de 100 millions de produits électroniques dorment au fond de nos tiroirs.
200 marques françaises, dont Manfield et Nature & Découvertes appellent au boycott du Black Friday. La Camif fermerae purement et simplement son site marchand ce vendredi. Trop c’est trop. Les consommateurs achètent trop, et renvoient près de 25% de leurs achats effectués en ligne, en se rendant compte qu’ils n’en ont pas besoin. Du délire.
Un changement de mode de consommation, un cas concret
A l’heure où changer nos modes de consommation et de production n’est plus une option, HelloZack, acteur majeur de l’économie circulaire, offre aux consommateurs des solutions de recyclage qui permettent de réduire le gaspillage et la pollution tout en gagnant de l’argent.
Créée en 2015 par Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, Timothée Mével et Casimir de Hautecloque, HelloZack est partie d’un constat simple : les marques innovent sans cesse mais ne proposent pas de solution pour recycler leurs produits obsolètes. Consciente de l’impact environnemental lié à la fabrication des appareils électroniques, la start up française HelloZack propose de collecter, recycler et offrir une seconde vie aux produits électroniques. L’enjeu de la startUp étant de créer un cercle vertueux, où les vendeurs et les acheteurs deviennent plus coutumiers aux produits reconditionnés.
HelloZack se veut simple d’utilisation et intuitif pour encourager la revente facile. Grâce à une procédure totalement automatisée, en seulement quelques clics, sans avoir même à se déplacer, le consommateur peut estimer l’objet en fonction de ses caractéristiques (type de produit, modèle…). Il choisit ensuite gratuitement la méthode de collecte qui lui convient : expédition postale, service coursier ou dépôt du produit en boutique.
En quatre ans seulement, plus de 30.000 utilisateurs par mois ont déjà utilisé la plateforme HelloZack, qui a traité plus de 12 000 produits l’année dernière !
🔍 Avis & notations

Aucun avis